Un homme d’honneur : qui est Emile Berling, l’interprète de Simon Riva ?

Simon Riva brille dans le rôle d’Emile Berling, dans la série Un homme d’honneur diffusée sur TF1. L’acteur de 30 ans n’en est pas à sa première interprétation. Fils de Charles Berling, le jeune homme s’est lancé très tôt dans le cinéma.

Charles Berling

Depuis mars 2021, TF1 propose la mini-série policière Un homme d’honneur. En tête d’affiche Kad Merad qui joue le rôle d’un juge prêt à tout pour protéger son fils, impliqué dans un délit de fuite après un accident. Un autre grand nom du cinéma français figure dans le riche casting du feuilleton : Gérard Depardieu. Ce dernier incarne Bruno Riva, un puissant mafieux, père de la victime. À ses côtés et pour interpréter son autre fils Simon Riva ; Emile Berling. Le jeune homme de 30 ans n’est pas un novice du petit et du grand écran. Le fils de Charles Berling a commencé sa carrière en 2006 dans Les Hauts Murs.

Depuis, il enchaîne les apparitions comme dans Le Refuge de François Ozon, Un sac de billes, de Christian Duguay ou encore dans la série romantique aux côtés de Gaspard Ulliel, Il était une seconde fois. Son rêve de devenir comédien, il le doit bien sûr à l’influence de son père, mais estime avoir fait ses dents, tout seul. “Je ne saurais pas dire si c’est quelque chose qui me dérange ou m’aide. C’est ma vie et c’est comme ça. Mais je n’ai pas tellement baigné dans le cinéma. Quand mon père tournait, j’étais à l’école et je vivais ma vie. Depuis que je veux être acteur, nous en avons un peu parlé, mais je pense avoir surtout évolué par ma propre expérience des tournages” confiait-il dans un entretien accordé à Elle.

Charles Berling a-t-il joué une influence dans la carrière de son fils ?

Parfois longtemps éloigné pour les besoins des tournages, Charles Berling a tenté d’être aussi présent que possible pour son fils. Séparé de la célèbre photographe Sophie Hatier tandis qu’Emile n’avait que 7 ans, l’ex-compagnon de Carla Bruni vivait avec son fils en alternance. “J’étais présent, j’ai toujours été présent, je me suis toujours soucié de lui, mais je dirais que le temps bonifie notre relation. Quand on fait le métier d’acteur, c’est difficile, on part souvent… J’ai adoré Emile à tous les âges, mais je n’étais pas assez là, c’est sûr” expliquait l’acteur de 62 ans à Télé-Loisirs. Une relation père/fils qui semble désormais au beau fixe et qui pousse même les comédiens à se retrouver sur scène, dans Les Enfants Terribles de Jean Cocteau jusqu’au second confinement national.

Source: Lire L’Article Complet