« Une propagande complotiste » : Coralie Dubost scandalisée par un documentaire sur le Covid-19

Le documentaire Hold-up, sur la gestion de l’épidémie de coronavirus par le pouvoir, continue de déchaîner les passions. Ce mardi 12 novembre, Coralie Dubost, compagne du ministre de la Santé Olivier Véran, s’est insurgée contre les théories complotistes qui y sont développées.

Alors que la France est submergée par la seconde vague du coronavirus, qui a contraint le gouvernement à mettre en place un second confinement, un documentaire fait polémique. Sorti sur les plateformes VOD ce mercredi 11 novembre, Hold-up promet de dénoncer les erreurs commises par le pouvoir dans la gestion de l’épidémie de Covid-19. Mais les théories qui y sont développées s’avèrent pour beaucoup problématiques. Scandalisée par ce film réalisé par Pierre Barnérias, la députée Coralie Dubost a ainsi poussé un énorme coup de gueule sur Twitter.

“Piège : ‘Hold Up’ n’est pas un docu, ce n’est pas du journalisme, c’est une propagande complotiste à budget blockbuster. Honteusement cautionné par quelques politiques en errance” s’est insurgée la compagne d’Olivier Véran ce mardi 12 novembre sur son compte. Pour appuyer ses dires, Coralie Dubost renvoie les internautes vers les explications détaillées de l’essayiste Tristan Mendès France, qui démonte ce “documentaire délirant à gros budget qui excite la complosphère. Il s’agit de ‘Hold Up’, un film de 2h45 qui tourne autour du fantasme de l’instrumentalisation du coronavirus par les élites mondialistes”. Impossible pour Coralie Dubost de laisser passer le discours que promeut ce film soutenu par Sophie Marceau.

Une nouvelle théorie du complot ?

La pilule Hold Up a donc bien du mal à passer pour celle qui partage la vie du ministre de la Santé, par ailleurs fidèle soutien de son homme Olivier Véran dans son combat pour tenter de contrôler la pandémie de Covid-19. Il faut dire que plus que les erreurs du pouvoir, le documentaire polémique dénonce les prétendus “mensonges, corruptions, manipulations” autour de la crise sanitaire et va jusqu’à évoquer l’idée d’une conspiration mondiale. Alors que les théories du complot se multiplient depuis le début de l’épidémie de coronavirus, que ce soit sur l’origine du virus, l’obligation du port du masque, le futur vaccin, Coralie Dubost prend une position ferme contre cette tendance.

⚠️ Piège : « Hold Up » n’est pas un docu, ce n’est pas du journalisme, c’est une propagande complotiste à budget blockbuster ⚠️ Honteusement cautionné par quelques politiques en errance.
Excellent thread à dérouler 👇🏽 https://t.co/Rs8UiZwUyK

Crédits photos : SIPA

Source: Lire L’Article Complet