Valérie Lemercier bluffe en Céline Dion : les 1e images dévoilées

Valérie Lemercier a dévoilé les premières images de son film inspiré de Céline Dion, Aline, dans Quotidien ce lundi 31 août. La ressemblance entre elle et la chanteuse est frappante.

Son projet de biopic sur Céline Dion avait provoqué l’incrédulité de beaucoup, mais il s’est concrétisé et suscite aujourd’hui l’enthousiasme. Invitée de Quotidien ce lundi 31 août, Valérie Lemercier a dévoilé les premières images d’Aline, qu’elle a réalisé et dans lequel elle tient le rôle principal. Dans le long-métrage inspiré de la vie de la diva québécoise, dont la sortie est prévue le 18 novembre, elle reproduit les gestes et mimiques de cette dernière et le résultat est bluffant.

Interrogée par Yann Barthès, l’actrice et réalisatrice a expliqué : “J’ai surtout essayé d’incarner son ‘body’, ses gestes qui sont très particuliers, sa façon de bouger, sa façon de bouger les mains, son dynamisme.” Une gestuelle assortie d’un état d’esprit que Valérie Lemercier a aussi essayé de retransmettre : “Elle a une espèce de joie de vivre que je n’ai pas tant que ça. Elle envoie.

C'est Celine Dion ou Valérie Lemercier là ? 👀#Quotidien pic.twitter.com/KDjBwQvtKv

“Elle veut voir le film”

Si la star du film s’appelle Aline Dieu et non Céline Dion, le long-métrage, dans lequel la plupart des acteurs sont québécois, revient tout de même sur la vie de la chanteuse depuis son enfance. Cette dernière a donné son aval à Valérie Lemercier, et lui a même cédé les droits de certaines de ses chansons. Sur le plateau de Quotidien, la comédienne qui a entrepris ce projet sans aucun cynisme déclare : “Je sais qu’elle veut voir le film. Elle a dit ‘j’espère que ce sera beau’. J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes. Je pense ne pas la trahir. Ça reste pudique malgré tout.” Réponse en novembre.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet