Valérie Lemercier dévoile sa plus grosse crainte : “Ça serait une catastrophe”

Invitée dans les studios de France Inter ce jeudi 13 janvier, Valérie Lemercier a révélé sa plus grande peur, et cela a un rapport avec sa famille.

« Ce serait une catastrophe. » Ce jeudi 13 janvier, Valérie Lemercier était l’invitée de 7h50 dans la matinale de France Inter. Actuellement en promotion de la pièce Les Sœurs Bienaimé, jouée au Théâtre Antoine à Paris à partir du 21 janvier, la comédienne, scénariste et réalisatrice a répondu aux questions de Léa Salamé. Parmi elles, la journaliste a demandé à Valérie Lemercier ce qu’elle pensait de la famille. L’humoriste de 57 ans a alors assuré être très proche de ses trois sœurs, avant de dévoiler sa plus grande crainte : se disputer avec elles.

« Que toutes mes sœurs se fâchent avec moi, ça n’est jamais arrivé« , a d’abord affirmé celle qui a reçu deux fois le César de la meilleure actrice dans un second rôle au cinéma. « On ne s’est jamais fâchées toutes les quatre, on n’a jamais eu de problèmes« , a-t-elle ajouté, avant de revenir sur le cadre familial paisible qu’elle a toujours connu. « Dans ma famille, on ne se fâche pas, c’est un peu sacré. Des brouilles, il n’y en a pas eu« , a affirmé Valérie Lemercier, avant de conclure : « Donc, pour moi, ce serait une catastrophe d’être fâchée avec mes sœurs.« 

>> Découvrez : PHOTOS – Claudia Tagbo, Valérie Lemercier, Élie Semoun… les stars réunies au photocall de « Vaillante”

Valérie Lemercier donne des nouvelles de Céline Dion

Par ailleurs, l’interprète de Béatrice de Montmirail dans Les Visiteurs a également évoqué au micro de France Inter le film Aline, qui retrace le parcours de la chanteuse Céline Dion. Valérie Lemercier, qui incarne la star internationale, a également réalisé le long-métrage. S’il a rencontré un franc succès auprès du public, Valérie Lemercier l’assure, Céline Dion, elle, ne l’a toujours pas vu. « C’était un film que j’ai fait pour une personne, pour Céline, qui ne l’a pas vu. […] Et ça a dépassé cette personne« , a-t-elle tristement constaté. Le sujet du film a été l’occasion d’aborder l’état de santé de l’artiste québécoise. « On n’a pas de nouvelles, personne n’a de nouvelles depuis deux ans, on n’a pas vu son visage, elle a annulé des dates… J’ai l’impression que ça ne va pas très fort« , a alors indiqué Valérie Lemercier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France Inter

Autour de

Source: Lire L’Article Complet