Valérie Pécresse complice avec son père Dominique : elle dévoile un rare et touchant cliché

Ce jeudi 19 janvier, Valérie Pécresse a partagé sur Instagram une émouvante photo en compagnie de son père, Dominique Roux.

Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, est plutôt pudique sur sa vie personnelle. Cependant, ce jeudi 19 janvier, l’ancienne candidate aux élections présidentielles a publié sur Instagram un cliché en compagnie de son père, Dominique Roux. En légende, elle a écrit un sobre : « Père, fille. » Des propos laconiques mais sincères qui représentent parfaitement leur relation.

En octobre 2021, invitée de l’émission Une ambition intime sur M6, Valérie Pécresse s’était confiée sur la relation qu’elle entretient avec son père. Elle s’était remémoré : « Mon père était là. Il m’a donné des coups de pied dans les fesses, mais il en a surtout appelé à mon orgueil de fille, en me disant : “les filles peuvent réussir aussi bien que les garçons. Tu as ça en toi, tu peux y arriver.”«  L’ex-ministre de l’Enseignement supérieur s’était alors émue : « Si je suis là, c’est surtout grâce à mon père.« 

>> PHOTOS – Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse

« Ténacité » et « générosité »

Entre l’universitaire à la retraite et Valérie Pécresse, les démonstrations d’amour sont rares. Toutefois, l’un et l’autre se vouent une admiration profonde. En 2013, dans les colonnes de Marie Claire, Dominique Roux avait révélé qu’il admirait « la ténacité » de sa fille. Cette dernière avait, quant à elle, salué « la générosité » de son père. Elle avait détaillé : « Il s’est saigné pour qu’ado, je parte en Angleterre, en Russie… Avec un salaire de prof, ce n’était pas facile. » Une belle relation…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Valérie Pécresse

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse et son mari Jérôme au match d’ouverture de l’Euro 2016, France-Roumanie au Stade de France, le 10 juin 2016.

Valérie Pécresse et son mari Jérôme au match d’ouverture de l’Euro 2016, France-Roumanie au Stade de France, le 10 juin 2016.

Valérie Pécresse et ses fils Baptiste et Clément dans « Une ambition intime » le 7 novembre 2021.

Valérie Pécresse et ses fils Baptiste et Clément dans « Une ambition intime » le 7 novembre 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet