Valérie Pécresse : insultes, menaces… Elle révèle le harcèlement dont elle est victime

Profitant de la journée de lutte contre les violences faites au femmes ce vendredi 25 novembre, Valérie Pécresse a partagé sur son profil Twitter une vidéo pour témoigner des nombreuses insultes et menaces dont elle est victime régulièrement. Elle a également appelé à mettre fin à cette « omerta ».

Valérie Pécresse en a assez. En ce vendredi 25 novembre, date de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la présidente de la région Île-de-France, très active sur ses réseaux sociaux, a partagé sur Twitter une vidéo dans laquelle elle a compilé un extrait des insultes qu’elle peut recevoir sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Après une trentaine de secondes, la compilation de grossièretés se stoppe pour laisser la parole à la concernée : « Ces insultes, ces menaces de mort, ces commentaires sexistes, j’en reçois des dizaines chaque semaine et je sais que vous aussi, déclare-t-elle dans la vidéo, avant de lister les potentielles victimes de ces attaques : Femmes, étudiantes, militantes, journalistes, influenceuses, streameuses, cheffes d’entreprises, chroniqueuses, femmes politiques, nous sommes toutes victimes et cela porte un nom : le cyber harcèlement, le cyber harcèlement sexiste« .

L’ex-candidate des Républicains aux élections présidentielles a ensuite appelé chacune et chacun à prendre la parole pour dénoncer ces attaques et mettre fin à l’omerta, avant de conclure : « Nous ne nous tairons plus ». Une situation que les internautes ont effectivement reconnue comme problématique dans leurs tweets en réponse à la vidéo de la sœur ennemie de Rachida Dati.

Pute. Salope. Sale chienne.

L'omerta, c'est fini. Nous ne nous tairons plus ! #25Novembre pic.twitter.com/CWYAs2wvLr

⋙ PHOTOS – L’évolution physique de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse : son appel à Jean Castex pour rétablir la RATP

Certains internautes ont également fait remarquer que la plupart des insultes à l’égard de Valérie Pécresse étaient suivies de reproches sur le fonctionnement de la RATP. Une situation pour laquelle Valérie Pécresse ne se sent pas totalement responsable.

Si en tant que présidente du Conseil Régional d’Île-de-France, elle a également à sa charge la direction d’Île-de-France Mobilités, elle compte aussi sur l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATP pour trouver des solutions aux différents manques auxquels le service de transport en commun fait face. La femme politique a d’ailleurs déjà interpellé l’ancien Premier ministre à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ne reste plus qu’à voir si les deux personnalités vont pouvoir trouver ensemble une solution de sortie de crise pour la RATP.

Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Valérie Pécresse

À découvrir en images

PHOTOS – L’ évolution physique de Valérie Pécresse




Autour de

Source: Lire L’Article Complet