Valérie Pécresse se défoule : ses “likes” sur Nicolas Sarkozy qui en disent long…

A travers son compte Twitter, Valérie Pécresse a « aimé » des messages saluant son refus d’accepter l’aide financière de Nicolas Sarkozy. Parmi ces fameux tweets, des soutiens de l’ex-candidate LR n’hésitent pas à incriminer l’ancien président…

Les relations ne sont pas simples entre Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy. L’ex-candidate LR à la présidentielle n’a jamais reçu le soutien public de l’ex-président. Ce dernier a d’ailleurs attendu le second tour pour s’exprimer sur le scrutin, appelant à voter pour Emmanuel Macron. Personnellement endettée à hauteur de cinq millions d’euros, l’ancienne ministre a lancé une campagne de collecte de fonds pour renflouer les caisses de son parti, n’ayant pas obtenu les 5 % minimum pour être remboursée. Elle a cependant refusé le virement de 2 000 euros de Nicolas Sarkozy, une décision saluée par certains internautes. Valérie Pécresse a d’ailleurs « liké » plusieurs tweets incriminant l’ex-chef de l’État.

Comme l’a constaté Le Canard enchaîné, ce mercredi 11 mai, le compte Twitter de Valérie Pécresse a « aimé » des messages de soutien très critiques envers Nicolas Sarkozy. Une manière pour l’ex-candidate LR de s’exprimer indirectement sur l’attitude de l’ancien président durant la campagne présidentielle. « Ça s’appelle la classe : ne pas accepter l’argent de celui qui a contribué à torpiller sa campagne », a notamment publié Mario Rossi, vice-président UDI de la Marne. « Tout mon respect à Valérie Pécresse qui a eu le courage de refuser l’argent de Nicolas Sarkozy. J’espère que le petit égo de ce dernier ne sera pas froissé », peut-on lire dans le tweet d’une sympathisante. « Il y a des gens élégants et des goujats », a également fait savoir une internaute, qui rappelle que Valérie Pécresse avait donné 5 000 euros pour le « Sarkothon ».

>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen : les gris-gris mode des politiques français

Dans les mentions « j’aime » du compte Twitter de Valérie Pécresse ⚔

Repéré par le @canardenchaine pic.twitter.com/c1kzDrx3nZ

Le score « minable » de Valérie Pécresse à la présidentielle

Toujours d’après Le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait tenu des propos durs à l’encontre de son ancienne ministre. « Pécresse disait souvent que Macron avait cramé la caisse de l’État, mais, en réalité, c’est elle qui a cramé la caisse de son parti », aurait-il affirmé, estimant que l’ex-candidate avait réalisé un score « minable » au premier tour de la présidentielle. Selon le taulier des LR, l’énarque de 54 ans aurait mené « une campagne nulle qui n’a jamais pris », entourée d’une « équipe pas au niveau ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet