Vanessa Paradis : le traitement spécial que lui a réservé Samuel Benchetrit sur le tournage de son film

Dans Cette musique ne joue pour personne, en salles ce mercredi 29 septembre, Samuel Benchetrit dirige une fois de plus Vanessa Paradis dont il partage la vie. Ce lien particulier qui les unit a rejailli sur l’ambiance du tournage.

Cela fait maintenant cinq ans que Samuel Benchetrit partage la vie de Vanessa Paradis. Ils se sont même mariés le 30 juin 2018. Un couple d’artistes qui aiment travailler ensemble. Samuel Benchetrit a choisi la chanteuse pour jouer dans son nouveau film, Cette musique ne joue pour personne, qui sort au cinéma ce mercredi 29 septembre. Elle y donne la réplique à François Damiens, Ramzy Bédia, Gustave Kervern, JoeyStarr ou encore Jules, le fils que Samuel Benchetrit a eu avec Marie Trintignant.

Mais sur le tournage, Samuel Benchetrit reconnaît qu’il n’a pas réservé le même traitement à Vanessa Paradis, et à son fils, qu’aux autres acteurs. « Je n’ai pas traité Jules et Vanessa sur un pied d’égalité par rapport aux autres, car ce sont eux que je préfère, et tout le monde le sait » nous a-t-il confié au dernier festival de Cannes où il présentait son film.

« Vanessa est drôle dans la vie, parfois sans le vouloir »

Un réalisateur amoureux et fier du travail de sa femme. « Le film étonnera le public, mais pas moi : lorsqu’on partage l’intimité des gens, on perçoit leur humour, explique Samuel Benchetrit. C’est quelqu’un de vif et de joyeux. Vanessa est drôle dans la vie, parfois sans le vouloir. Mais surtout, devant la caméra, elle domine le rythme que réclame la comédie ».

Samuel Benchetrit en a profité pour partager son sentiment sur la médiatisation de leur histoire. « C’est surtout Vanessa qui les intéresse: un coup, elle est enceinte, la semaine d’après, nous ne sommes plus ensemble, la suivante, on adopte un môme, s’amuse le réalisateur. Parfois, je rentre et je lui dis: « Tu aurais pu me prévenir quand même pour l’adoption ! Et elle me répond: “T’es con” ! ».

Vanessa Paradis est actuellement à l’affiche du théâtre Edouard VII dans la pièce Maman, mise en scène par Samuel Benchetrit. « C’est exceptionnel de la voir sur scène, ça me rend heureux, ça m’émeut, ça me touche », explique Samuel Benchetrit admiratif et surtout très amoureux.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet