Véronique Sanson : ses touchantes confidences sur ses "années difficiles"

Mercredi 24 mars 2021, Véronique Sanson participait au documentaire Les 20 chanteuses préférées des Français, diffusé sur W9. La chanteuse y est revenue sur une période compliquée : celle qui a suivi sa séparation d’avec Steven Stills, en 1979.

  • Véronique Sanson

La soirée était placée sous le signe de la chanson sur W9 mercredi 24 mars 2021. La chaîne proposait en prime time un documentaire intitulé Les 20 chanteuses préférées des Français et présenté par Jérôme Anthony. De Lara Fabian à Céline Dion, ce programme musical est revenu sur les parcours de ces artistes féminines très appréciées du public. Parmi elles, Véronique Sanson. Avec ses 50 ans de carrière, ses multiples tubes et ses histoires d’amour très médiatisées, l’autrice-compositrice-interprète avait de nombreux souvenirs à partager. Durant l’émission, elle est notamment revenue sur une période compliquée qui lui a inspiré l’une de ses plus belles chansons, Ma révérence : celle qui a suivi sa séparation d’avec le chanteur américain Steven Stills, en 1979.

Véronique Sanson, qui avait quitté Michel Berger pour Steven Stills en 1972, a dû se battre pour préserver la garde de leur fils Christopher Stills. Victime de violences conjugales, la chanteuse a beaucoup souffert : “J’ai songé à lui faire la peau. Je me suis renseignée sur le prix d’un contrat. Eh bien, figurez-vous que ça n’est vraiment pas cher…”, révélait-elle en 2017 dans sa biographie Un sourire pour de vrai (Ed. Prisma). “Les années américaines ont été des années de bonheur et des années difficiles…”, s’est-elle souvenue dans le documentaire, avant d’ajouter : “L’un ne va pas sans l’autre”.

Steven Stills et Véronique Sanson sont aujourd’hui en bons termes

Après des années de guerre, les relations se sont apaisées entre Véronique Sanson et son ex-mari. “Notre complicité est avant tout musicale, car il habite à Los Angeles, à 12 000 km de chez moi et on ne se voit pas souvent. Il travaille beaucoup et je travaille beaucoup… Et comme il a un problème d’audition, on ne peut pas se parler au téléphone. Mais on n’a jamais perdu contact”, avait-elle expliqué dans les colonnes du Parisien en 2018. La chanteuse en rémission d’un cancer assure que leur fils Christopher, aujourd’hui âgé de 46 ans, lui donne régulièrement des nouvelles : “Même si je ne les vois pas souvent, car il est aussi aux États-Unis (…) C’est rare d’être réunis”

Source: Lire L’Article Complet