Victoria Bedos : « différente », elle évoque son mal-être au sein « d’une famille qui fait beaucoup de bruit »

Dans une interview accordée à 50′ inside sur TF1 ce samedi 13 mars, Victoria Bedos s’est confiée en toute transparence sur sa difficulté à “trouver sa place” au sein de sa famille. En tant que fille de Guy Bedos et Joëlle Bercot, et sœur cadette de Nicolas Bedos, sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille.

A propos de

  1. Victoria Bedos

  2. Guy Bedos

  3. Nicolas Bedos

Ce n’est un secret pour personne, grandir en tant que “fille de” est loin d’être évident. Victoria Bedos est bien placée pour le savoir. D’autant plus que la progéniture de Guy Bedos et Joëlle Bercot cumule ce statut avec un autre, et pas des moindres : elle est la sœur de Nicolas Bedos. Pour la jeune femme de 37 ans, qui marche dans les pas de sa mère en tant que scénariste, se frayer une place dans cette tribu n’a pas été chose aisée. C’est ce qu’elle a confié dans une interview accordée à 50′ inside, sur TF1, ce samedi 13 mars.

À l’occasion d’un sujet sur La Famille Bélier, le film à succès qui a réuni 7 millions de spectateurs en 2015, Victoria Bedos a fait des révélations pour le moins touchantes. Pour écrire le scénario du film, elle s’est inspirée de son propre vécu. “Il fallait que je sorte des choses de mon ventre, de mon âme, qui étaient un peu compliquées”, a-t-elle expliqué avant d’ajouter : “Trouver sa place dans une famille qui fait beaucoup de bruit… C’est vrai que je me sentais différente de mon clan, de ma tribu, par ma normalité d’une certaine manière. J’avais beaucoup de mal à sortir du giron familial, à prendre mon envol.” Une histoire qui fait en effet écho au synopsis de l’œuvre cinématographique qui a valu à Louane le César du meilleur espoir féminin. Dans ce long-métrage, Paula se sent tiraillée entre sa passion pour le chant et ses parents malentendants, interprétés par Karine Viard et François Damiens, qu’elle aide au quotidien. La réalisation d’Éric Lartigau tourne autour de son désir d’émancipation.

“C’est difficile de trouver notre équilibre”

La mort de son père, survenue le 28 mai 2020, a évidemment bouleversé Victoria Bedos. Peu après cette disparition, Victoria Bedos s’était exprimée sur le plateau de L’Instant De Luxe, sur Non Stop People, non sans émotion. “Mon père s’est laissé crevé ! Donc il a arrêté de manger, il ne supportait plus cette réalité-là, de toute façon il avait décidé de crever !”, déclarait-elle, avant d’évoquer leur famille soudée : “On était vraiment un clan. Et quand le chef de la tribu s’en va…” Et de poursuivre : “C’est particulier. On est un quatuor avec Nico, maman et papa, ce qui fait qu’on est un peu comme amputé de quelque chose, là. C’est difficile de trouver notre équilibre.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet