VIDÉO – 11 novembre : Emmanuel Macron en larmes lors de l’inhumation d’Hubert Germain

À l’occasion du 103e anniversaire de l’armistice de 1918, Emmanuel Macron a rendu un hommage poignant au dernier compagnon de la Libération, Hubert Germain. Lors de son inhumation au Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), le président de la République n’a pu retenir ses larmes.

L’émotion était au rendez-vous. Après avoir prononcé un discours en hommage au dernier Compagnon de la Libération, Hubert Germain, quelques heures plus tôt, Emmanuel Macron s’est rendu à son inhumation au Mont-Valérien, à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, célébrée à l’occasion du 103e anniversaire de l’armistice de 1918. Une cérémonie très émouvante, durant laquelle le président de la République a versé quelques larmes, comme on a pu le constater sur des images diffusées par CNews.

Lorsque le cercueil de Hubert Germain s’est dirigé vers le caveau inoccupé de la crypte et que le chant des Partisans a commencé à retenir, le chef de l’État n’a pu dissimuler son émotion. Pourtant habitué aux cérémonies solennelles, qui n’en sont pas moins touchantes pour certaines, Emmanuel Macron a sorti de sa poche un mouchoir afin d’essuyer les larmes qui coulaient sur son visage.

Plus d’informations à venir…

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet