VIDEO 20h30 le dimanche : Laurent Delahousse met très mal à l’aise Edouard Philippe avec une phrase qu’il aurait prononcée

Edouard Philippe est venu sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 4 avril pour faire la promotion de son livre, Impressions et lignes claires, co-écrit avec son conseiller. L’occasion pour Laurent Delahousse de le pousser des ses derniers retranchements pour savoir si l’ancien Premier ministre songeait à l’élection de 2022.

Édouard Philippe

Laurent Delahousse

Edouard Philippe était l’invité de l’émission 20h30 le dimanche, présentée par Laurent Delahousse. L’ancien Premier ministre est venu pour faire la promotion de son livre, co-écrit avec Gilles Boyer, baptisé Impressions et lignes claires dans lequel l’homme politique et son conseiller reviennent sur des moments clés de la vie de l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron. Une interview qui fut également l’occasion pour Laurent Delahousse de le questionner sur plusieurs sujets, comme la nomination de Jean Castex à sa place, sa crainte liée à la crise sanitaire ou encore le rôle clé de Gilles Boyer à ses côtés. Bien évidemment, le sujet épineux de la candidature d’Edouard Philippe est arrivé sur la table. Le journaliste a voulu savoir à de nombreuses reprises si l’ancien Premier ministre serait prêt à se présenter. Le principal intéressé a joué au jeu du chat et de la souris avec le présentateur. Estimant que ce n’est pas du tout le moment de parler des élections en ces temps de crise sanitaire, Edouard Philippe n’a pas voulu se prononcer.

“Je ne crois pas l’avoir dite”

Néanmoins, Laurent Delahousse a souhaité le pousser dans ses retranchements, en sortant une phrase polémique. “De toutes manières, je ne serai pas candidat, sauf si peut-être Emmanuel Macron ne l’était pas”. Le journaliste a alors voulu savoir si Edouard Philippe était bel et bien à l’origine de cette phrase. “Est-ce-que cette phrase vous dit quelque chose ?”. Edouard Philippe visiblement très mal à l’aise, tente de répondre : “Euh, je crois que je lis souvent ce genre de choses. Je n’ai pas le sentiment de prononcer ces phrases. Je ne m’exprime pas sur ce sujet“. Laurent Delahousse lui pose alors la question de façon plus frontale : “Donc elle n’est pas de vous cette phrase ?” Hésitant et peu sûr de lui, Edouard Philippe déclare : “Je ne crois pas l’avoir dite. Je ne crois pas non, en tout cas je ne crois pas l’avoir dite publiquement”. Un moment assez étrange qui peut être laisse planer le doute d’une future candidature d’Edouard Philippe à la présidentielle 2022.

Source: Lire L’Article Complet