VIDEO – « 33 ans, ça suffisait ! » : Jean-Pierre Pernaut ne regrette pas d’avoir quitté le JT de TF1

Parti du JT de 13h de TF1 en décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut ne regrette pas sa décision, comme il vient de le confier dans “Touche pas à mon poste”.

C’est sa première rentrée sans être aux commandes du 13h. Mais malgré un agenda beaucoup moins rempli, Jean-Pierre Pernaut reste persuadé d’avoir pris la bonne décision en quittant un JT qu’il présentait depuis plus de trois décennies. La preuve avec ces nouvelles confidences accordées à Touche pas à mon poste : interrogé par Cyril Hanouna sur la possibilité de conserver son fauteuil à mi-temps sur TF1, celui qui a été remplacé par à Marie-Sophie Lacarrau a répondu par la négative : “Non je pense qu’il fallait arrêter, 33 ans, ça suffisait !“, a rétorqué celui qui n’exclut pas de se lancer en politique un jour.

S’il reconnaît regarder encore “de temps en temps” le JT de 13h – “elle est bien !“, a-t-il complimenté sa remplaçante – le mari de Nathalie Marquay en profite désormais pour mener une vie plus tranquille. Même si la figure de TF1 continue de travailler, en s’occupant notamment de son nouveau magazine Au cœur des régions ou encore de sa plateforme JPP TV.

Jean-Pierre Pernaut et la “lourde responsabilité” du JT

Je bosse beaucoup moins qu’avant, mais surtout à mon rythme, explique le père de quatre enfants, victime de sérieux problèmes de santé avant d’arrêter le JT. Le matin j’arrive à dormir. Et puis, la responsabilité d’un journal, c’est quand même très lourd, donc à un moment, on a envie de lâcher“, conclut-il.

Crédits photos : Capture C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet