VIDEO Bernard Tapie fait une première apparition depuis l'annonce de sa mort et donne une belle leçon de courage

Malgré la maladie, Bernard Tapie est toujours aussi fort mentalement. Et il l’a prouvé ce lundi 7 septembre en donnant une belle leçon de vie à des jeunes lors d’un concours d’éloquence au Palais de Justice de Paris.

Bernard Tapie

A 77 ans, Bernard Tapie se bat encore et toujours contre la maladie. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, l’homme d’affaires ne compte pas baisser les bras. Après une lourde opération et de nombreuses séances de chimiothérapie, le papa de Sophie Tapie tente actuellement un ultime traitement pour sauver sa vie même s’il souffre de lourds effets secondaires. Mais pas question pour l’ex-patron de l’Olympique de Marseille de rester chez lui à se morfondre. Bien au contraire, surtout après l’annonce de sa mort à l’antenne de la chaîne l’Equipe. Une grave erreur qui ne l’avait cependant pas perturbé, contrairement à sa fille qui avait crié sa colère sur les réseaux sociaux. “Rassurez-vous, ça va aller…Vous savez ici, il y a pire que moi. A côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau”, avait-il confié au Parisien.

Le message d’un battant

Ce lundi 7 septembre, le mari de Dominique a d’ailleurs participé au concours d’éloquence des avocats au Palais de Justice de Paris. Il en a profité pour se confier sur sa maladie mais également pour conseiller les plus jeunes. Une première apparition en public plutôt rassurante pour Bernard Tapie qui n’a rien perdu de sa fougue puisqu’il a donné une très belle leçon de vie à son auditoire comme on peut le voir sur des images diffusées dans la matinale de Cnews. “Contrairement à ce qu’on dit, le moral etc, vos cellules cancéreuses s’en foutent ! Elles ont un ennemi, c’est votre énergie, a-t-il déclaré. Car c’est l’énergie qui donne la puissance à votre système immunitaire. Et comment on trouve l’énergie ? En bougeant ! En se remuant ! Et si vous êtes au lit du matin au soir en vous disant ’je ne peux pas me lever’, vous êtes mort ! Donc il faut bouger malgré les difficultés à le faire.” Un conseil que l’homme d’affaires ne cesse d’appliquer pour oublier la maladie.

Source: Lire L’Article Complet