VIDEO – « Ce que vous avez dit est bête » : le ton monte dans L’heure des pros

Nouvelle prise de bec dans “L’Heure des pros”. Sous les yeux amusés de Pascal Praud, Ivan Rioufol et Jérome Béglé se sont écharpés à propos de l’efficacité de la vaccination sur le plateau de CNews.

Le ton est encore monté très haut dans L’Heure des pros. Après le discours de Jean Castex, qui a critiqué les opposants au pass sanitaire parlant de “dictature“, la vaccination était de retour au menu du talk-show de CNews. L’occasion pour Ivan Rioufol de pousser un coup de gueule contre les “fake news” du Premier ministre : “Il avait tenu ce même discours le 21 juillet disant que les doubles vaccinés ne contaminaient plus, mais on sait maintenant qu’ils peuvent contaminer… J’ai même vu qu’en Israël 45% des personnes hospitalisées seraient des double vaccinées, donc qu’on arrête de nous bassiner“, a-t-il lâché.

Au grand étonnement de ses camarades de l’émission, qui n’ont pas du tout entendu les mêmes chiffres. À commencer par Jérôme Béglé. “Vous dites n’importe quoi et il faudrait qu’on avale !, s’est-il énervé. Il y a le Pr. Cyrille Cohen qui est venu sur ce plateau la semaine dernière pour expliquer que sur 100 personnes à l’hôpital, il y en a en gros 80 qui ne sont pas vaccinées et 20 vaccinées.”

Pascal Praud hilare

Une réponse qui n’a pas du tout plu à Ivan Rioufol. L’éditorialiste du Figaro a tenté de se défendre en disant avoir vu ces chiffres sur… la chaîne concurrente LCI. “Ah ! Quelqu’un l’écoute !“, a alors ironisé Pascal Praud, avant que Jérôme Béglé, traité de “toutou de la doxa officielle“, ne s’énerve à nouveau. “Vous êtes suffisamment intelligent pour comprendre que ce que vous avez dit est bête !“, a-t-il grogné face à un animateur toujours plus amusé, qui a comparé l’échange à une pièce de théâtre.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet