VIDÉO – “C’est dingue” : Cyril Lignac impressionné par sa statue de cire au musée Grévin

L’année 2022 commence bien pour Cyril Lignac. Ce lundi 10 janvier, le chef cuisinier a fait son entrée au Musée Grévin. Une belle consécration sur laquelle il est revenu avec émotion sur le plateau de l’émission Télématin.

Cela vaut certainement autant qu’une étoile au Guide Michelin. Ce lundi 10 janvier 2022, Cyril Lignac fait son entrée dans le prestigieux musée Grévin. Devenu l’un des cuisiniers les plus populaires, l’animateur de l’émission Tous en cuisine aura sa statue de cire posée aux côtés d’Alain Ducasse, Paul Bocuse ou encore Pierre Hermé. Invité sur le plateau de Télématin, diffusée sur France 2, l’acolyte de Mercotte n’a pas caché la fierté de recevoir une telle consécration. « C’est hyper impressionnant. J’ai subi toutes les étapes de la construction de moi en cire, on peut dire comme ça », avoue-t-il au journaliste Thomas Sotto.

PHOTOS – Cyril Lignac (Tous en cuisine) : 15 ans de télé et un look qui a bien changé !

Suivant de A à Z la réalisation de son double de cire, le chef cuisinier de 44 ans a été subjugué par la minutie « des petites mains artisanales du Musée Grévin ». « C’est dingue, on ne se rend vraiment pas compte », ajoute-t-il totalement impressionné par leur travail et leur talent. Des cheveux, aux mensurations en passant par le choix de la couleur de la peau, Cyril Lignac a collaboré « une bonne demi-journée » à toute l’équipe. Une expérience dont l’ami de Leïla Bekhti garde un excellent souvenir. « C’est amusant de discuter avec les artistes pour réussir à faire exactement les choses », détaille-t-il sur le plateau de la matinale. Et le résultat a-t-il répondu aux attentes du chef cuisinier le plus médiatique du PAF ? « Je l’ai vue et je trouve que c’est quand même dingue ! », déclare-t-il avec un sourire teinté de fierté.

https://www.instagram.com/p/CYjb17MhKvr/

A post shared by Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Cyril Lignac au musée Grévin : sa tendre pensée pour ses parents

S’il n’a pu contenir sa joie à l’idée d’avoir sa propre statue, Cyril Lignac n’a pu s’empêcher d’avoir une tendre pensée pour ses parents, comme il a pu l’expliquer à Julia Vignali l’ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier. « Quand j’ai reçu le courrier avec musée Grévin m’expliquant qu’ils voulaient que je rentre à l’Académie, j’étais hyper honoré parce que j’ai toujours le souvenir où je suis venu avec mes parents de l’Aveyron, se remémore-t-il avec une certaine nostalgie. J’ai donc tout de suite pensé à ma mère en me disant ‘Oh la la, elle serait fière de moi que je sois arrivé au musée Grévin’ ».

Bien que le mot « fierté » soit « un peu fort », Cyril Lignac se montre reconnaissant envers toute l’équipe du célèbre musée parisien. « En tout cas, je n’ai pas d’ego avec ça mais ça fait très plaisir à mon père et à ma mère« , conclut-il en toute humilité.

Crédits photos : Capture d’écran Télématin – France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet