VIDÉO – “C’est étonnant quand même !” : Brigitte Macron provoque un fou rire chez Pascal Praud

Ce mardi 20 décembre, Pascal Praud et son équipe de chroniqueurs ont débriefé dans leur émission L’Heure des Pros le retour des Bleus en France avec Brigitte Macron en leur compagnie. Une situation qui a beaucoup amusé par son originalité le présentateur de l’émission.

Une situation cocasse qui a beaucoup fait rire sur le plateau de CNews. Ce mardi 20 décembre, Pascal Praud et son équipe de chroniqueurs sont revenus sur les images du retour des Bleus en France ce lundi 19 décembre, avec à bord de l’appareil avec eux, la Première dame Brigitte Macron.

Une excentricité qui s’explique par le départ d’Emmanuel Macron pour le porte-avions Charles de Gaulle et qui a beaucoup amusé le présentateur de L’Heure des Pros : « Brigitte Macron était aussi dans l’avion […] je trouve beaucoup de charme à Mme Macron et je trouve qu’elle est souvent efficace d’ailleurs dans ses interventions politiques mais elle voyage quand même aujourd’hui avec les joueurs de l’Équipe de France, ce qu’on peut trouver étonnant quand même, elle est dans la délégation ! » a déclaré en riant Pascal Praud. « Il y a un problème pratique, on peut aussi l’évoquer, a tenté alors de justifier le journaliste Jacques Vendroux. Le président est à Doha, il part sur le Charles-De-Gaulle et après il va en Jordanie, pour des raisons j’imagine d’emploi du temps, il ne peut pas emmener son épouse partout…« . Une remarque qui a fait éclater de rire le présentateur, qui repart de plus belle après le commentaire de l’éditorialiste Vincent Hervouët, simulant la parole d’Emmanuel Macron « Ramène les petits, ramène les enfants à la maison ».

Pascal Praud a expliqué sa surprise face à ces images par le fait qu’il a du mal à imaginer une précédente Première dame, comme Yvonne de Gaulle ou Anne-Aymone Giscard d’Estaing rentrer elle aussi d’un évènement sportif de cette ampleur en compagnie des joueurs. Néanmoins, il a bien voulu admettre qu’avec la proximité qu’entretiennent Brigitte Macron et Didier Deschamps, tous deux engagés dans l’Opération Pièces Jaunes, la situation paraissait plus plausible.

⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Pascal Praud : son lien surprenant avec Brigitte Macron

Si le journaliste de CNews se montre souvent critique à l’égard d’Emmanuel Macron, il est en revanche beaucoup plus clément avec la Première dame. Et pour cause, comme le révélait le journal Le Monde en mars 2021, les deux personnalités sont en contact et échangent régulièrement.

Un lien que Pascal Praud affectionne et grâce auquel il ne tarit pas d’éloge à propos de l’ancienne professeure de Français, lui trouvant tour à tour de nombreuses qualités comme l’empathie, l’intelligence, la subtilité, le charme ou encore la nuance. Un véritable coup de cœur du journaliste pour la Première dame !

Crédits photos : Capture écran / CNews

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pascal Praud

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet