VIDEO – « C’est honteux » : Emmanuel Macron critiqué après un faux pas

En relevant le défi des youtubeurs McFly et Carlito, tout en rendant hommage à Samuel Paty, Emmanuel Macron a choqué de nombreux internautes. Mais aussi certains chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » dont Guillaume Genton, qui a poussé un coup de gueule.

Son message de rentrée est très mal passé. Auteur d’une vidéo destinée aux élèves, Emmanuel Macron a montré une photo de McFly et Carlito, comme il s’était engagé à le faire à la suite d’un défi lancé par les youtubeurs, après leur chanson sur les gestes barrière et leur venue à l’Élysée. Problème : il a également rendu hommage à Samuel Paty, le professeur décapité par un terroriste islamiste en octobre 2020, dans cette même vidéo.

Un mélange des genres que certains n’ont pas du tout compris, comme on a pu l’entendre dans Touche pas à mon poste jeudi 2 septembre. « Comment le service de com’ de l’Élysée peut laisser passer ça ?!, s’est indigné Guillaume Genton. Il faut savoir que chaque vidéo, même tournée à l’arrache avec un iPhone, elle est validée, sur-validée. Là, il parle de Samuel Paty, un drame, et il tient la photo de deux youtubeurs. C’est honteux de laisser passer ça, franchement ! » Avis partagé par Géraldine Maillet, qui a dénoncé un « ‘un même temps’ de très très mauvais goût ».

Bonne rentrée ! pic.twitter.com/IwYW5qVZcz

Bernard Montiel défend Emmanuel Macron

Rapidement pointé du doigt sur les réseaux sociaux, y compris par des personnalités politiques comme Eric Ciotti ou Marine Le Pen – « Les mots manquent pour qualifier ce niveau d’indécence et d’irrespect« , a lâché la patronne du RN – Emmanuel Macron a tout de même été défendu sur le plateau. Notamment par Bernard Montiel, proche de la Première dame. « C’est un challenge qu’il avait fait avec McFly et Carlito, il avait promis, c’est honnête ! Il a rendu hommage à Samuel Paty, s’il ne l’avait pas fait, qu’aurait-on dit ?« , a-t-il souligné.

Crédits photos : Capture C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet