VIDÉO – Cyril Lignac : le montant de son business révélé

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont revenus sur l’impressionnante fortune de Cyril Lignac ce vendredi 6 novembre. Et le chef multimillionnaire est un véritable businessman.

Cyril Lignac n’est pas seulement le chef préféré des téléspectateurs français, il est aussi un homme d’affaires aguerri. Dans Touche pas à mon poste ce vendredi 6 novembre, Benjamin Castaldi, qui présentait l’émission ce soir-là, et les chroniqueurs sont revenus sur la fortune du présentateur de Tous en cuisine. On apprend que sa fortune s’élevait à 4,5 millions d’euros en 2013 mais qu’elle a plus que doublé depuis : elle est désormais de 10 millions d’euros, si l’on en croit les estimations du site Capital, d’où proviennent les informations données dans TPMP.

Si Cyril Lignac, qu’on retrouve actuellement dans Le Meilleur pâtissier, gagne 250 000 euros par saison à la télévision, ce n’est pas sa source de revenus principale. Il a ouvert quatre restaurants, un bar à cocktails, cinq pâtisseries et une chocolaterie à son nom, et emploie 150 personnes.

43 livres, pour 5,6 millions d’euros

Des établissements qu’il gère au sein de sa société éponyme, dirigée par son bras-droit Laurence Mentil, avec qui il prépare l’ouverture d’un restaurant à Londres en 2021. Ce business, “jûteux” selon TPMP, s’étend aussi à l’édition : Cyril Lignac a publié 43 livres, pour des recettes estimées à 5,6 millions d’euros.

Sur le plateau de TPMP, les avis divergent. Certains pensent que cette fortune n’est pas méritée, alors que d’autres s’attendaient à ce qu’elle soit plus élevée. “Ça ne me choque pas, parce que c’est vrai que ce qu’il fait, c’est un empire. Il réussit, c’est normal et c’est mérité, mais je m’attendais à un peu plus quand même“, commente Jean-Pascal Lacoste. Benjamin Castaldi lui rétorque : “Une fortune estimée à 10 millions d’euros, ça vous paraît pas beaucoup à vous ?

Crédits photos : Capture d’écran C8

Source: Lire L’Article Complet