VIDEO – Daniel Guichard, 72 ans, refuse le vaccin : « Je ne vois pas pourquoi j’obéirais »

Interrogé dans “L’Heure des pros” sur CNews, Daniel Guichard a confié qu’il refusait de se faire vacciner contre le Covid-19.

A 72 ans, Daniel Guichard aurait pu recevoir une injection contre le Covid depuis longtemps. Mais le chanteur de Mon Vieux refuse de se faire vacciner, comme il l’a confié sur CNews. “Je fais ce qu’il faut pour prendre toutes les précautions nécessaires, a-t-il assuré jeudi à Pascal Praud. Je ne vais pas me retrouver dans des configurations où il y a beaucoup de monde.”

De quoi l’associer aux personnalités anti-vaccins comme Jean-Marie Bigard ou Francis Lalanne ? Pas vraiment, puisque Daniel Guichard assure que cela “ne veut pas dire” qu’il est contre le “principe de la vaccination”. “Quand je pars en tournée, je me vaccine contre la grippe, a-t-il confié. Mais là pour l’instant, je ne vois pas pourquoi j’obéirais à des décisions unilatérales disant “Il faut être vacciné” (…) Je ne prends pas ça à la légère mais le sens de la liberté est quelque chose qui est ancré en moi.”

Daniel Guichard veut attendre avant de se faire vacciner

Même si pour Daniel Guichard, il s’agit aussi d’une crainte autour du vaccin qu’il juge trop récent. “Je refuse systématique de faire quelque chose qui n’a pas été testé, ne me dites pas qu’au bout de six ou huit mois vous savez ?! Des tas d’informations, qui ne sont pas obligatoirement complotistes, arrivent sur des effets secondaires ou des difficultés, sur certains vaccins. Ça vous ennuie d’attendre un an ou deux ?, a-t-il répondu à un chroniqueur ne comprenant pas sa position.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet