VIDÉO – Dave a frôlé la mort mais n’est pas sorti d’affaire : “Je n’ai pas de goût, d’odorat…”

Invité dans C à vous, ce mercredi 20 avril, Dave s’est confié auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine sur les lourdes séquelles qu’il garde de l’accident qui aurait pu lui coûter la vie le 25 janvier 2022.

À 77 ans, Dave célèbre de ses noces d’or avec son parolier et compagnon Patrick Loiseau. 50 ans d’une collaboration artistique et d’une histoire d’amour, qu’Anne-Elisabeth Lemoine a été heureuse d’évoquer dans C à vous avec le chanteur qui a récemment frôlé la mort en faisant une lourde chute à son domicile, le 25 janvier dernier. Un accident qui lui a valu une hémorragie cérébrale et quatre jours de coma. Invité sur le plateau de France 5, ce mercredi 20 avril, l’interprète des célèbres titres Vanina et Du côté de chez Swann s’est confié sur ce moment douloureux dont il garde des séquelles. Si l’artiste s’est toujours dit « ce n’est pas grave, je n’ai pas peur de la mort », il admet : « Quand tu tombes comme ça, et que tu te réveilles deux semaines après et que tu ne te souviens de rien, ce n’est pas drôle« .

Face à une Anne-Élisabeth Lemoine soucieuse de savoir s’il va mieux trois mois après son hospitalisation, Dave déclare : « Non, pas encore. Quand on vit ça, on n’a pas le droit de conduire. Il faut attendre six mois au moins après l’accident. Ce qui est plus grave, ce sont les problèmes d’équilibre. Quand je me lève, j’ai l’impression de tomber ». Mais pour lui, « le plus grave », reste la perte de certains sens. « Je n’ai plus de goût ni d’odorat, et tout le monde pense que j’ai eu le Covid, mais non, c’est juste l’hémorragie cérébrale », explique-t-il en précisant qu’il « exagère à peine ».

>> Dave : retour en images sur la vie du chanteur

Dave bientôt de retour sur scène ?

Une perte d’autant plus importante pour Dave qui « adore manger et faire la cuisine ». Un problème réversible selon sa neurologue qui lui a précisé : « Ça peut être fini dans trois jours, trois mois ou jamais ». « Ça peut ne jamais être terminé… », a insisté Dave touché par cette annonce. Désormais, l’objectif pour l’artiste hollandais est de remonter sur scène : « C’est une forme de nirvana pour les gens qui aiment leur métier (…), parce qu’il n’y a plus de problème ».

Dave se souvient alors de la fois où il a tenu un concert alors qu’il souffrait d’une grippe : « Je suis sorti de scène guéri ». « Et en plus, on nous paie ?, s’amuse-t-il. Non, c’est quand même extraordinaire. Un moment de bonheur, vraiment, qui m’a beaucoup manqué ». Alors quand la journaliste de France Télévisions lui demande si le public l’attendra, Dave répond : « J’espère ».

Crédits photos : Capture d’écran France 5 / C à vous

Autour de

Source: Lire L’Article Complet