VIDÉO – Delphine Wespiser en colère : elle est exclue de TPMP à cause de son soutien à Marine Le Pen

Mercredi 20 avril, Delphine Wespiser a participé à l’émission Touche pas à mon poste mais en tant… qu’invitée. Suite à sa prise de position pour Marine Le Pen, l’ex Miss France ne peut plus occuper son poste de chroniqueuse.

Delphine Wespiser sanctionnée. Quelques jours plus tôt, l’ancienne Miss France a pris position pour Marine Le Pen sur le plateau de Touche pas à mon poste. Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux jusqu’à recevoir des messages d’insultes. Alors qu’elle devait être chroniqueuse jusqu’à la fin de semaine dans l’émission de C8, Delphine Wespiser a eu une mauvaise surprise. La production l’a évincée de TPMP jusqu’au second tour. Cyril Hanouna a expliqué ce choix : « Des règles assez complexes nous ont obligés à ne pas avoir Delphine et Bernard comme chroniqueurs jusqu’à dimanche. Pour rappel, nous sommes soumis à une stricte égalité de temps de parole entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Le problème est que Delphine et Bernard ont donné leur avis donc la chaîne nous conseille de les écarter jusqu’au second tour. »

En colère suite à cette décision, Delphine Wespiser s’est exprimée sur le sujet lors de son passage dans l’émission, mais cette fois-ci en tant qu’invitée, ce 20 avril. « Je suis punie et mise au placard pourquoi ? Parce que j’ai été trop courageuse, trop authentique ? Parce que j’ai dit ce que je pensais, parce que j’ai fait mon travail de chroniqueur ? (…) Donc en fait j’ai juste bien fait mon job. Et là on me met au placard parce que j’ai utilisé mon droit de liberté de penser. » Avant de déplorer sa perte de revenue liée à son exclusion : « Je devais faire toute la semaine donc concrètement je perds des émissions et donc je perds de l’argent. Et ce que je perds c’est le prix de la liberté. Aujourd’hui, si je suis sanctionnée et si je perds de l’argent par rapport à ça c’est le prix de la liberté. »

"Donnez tous vos opinions au lieu de ne rien dire !"

Présidentielle : Delphine Wespiser et Bernard Montiel évincés de #TPMP : Débat tendu en direct ! pic.twitter.com/3bYzlcIyey

Delphine Wespiser prend position pour Marine Le Pen

L’ex-reine de beauté assure ne pas être une porte-parole de la candidate d’extrême-droite mais « une porte-parole des Français qui ont été mécontents et qui sont déçus de ce quinquennat. C’est tout ! » Selon elle, « ce n’est pas pour autant que ça m’a fait basculer dans les soutiens » de Marine Le Pen. Delphine Wespiser est persuadée que « beaucoup de personnes » pensent comme elle !

Crédits photos : screenshot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet