VIDEO « Elephant Man » : Yann Moix défiguré par une allergie, il se fait clasher sur le plateau de Pascal Praud

Jeudi 3 juin, Yann Moix était invité sur le plateau de L’heure des pros, sur CNews, pour évoquer son livre Reims. L’écrivain a gardé son masque pour cacher son visage : “Je fais une allergie aux masques”, a-t-il expliqué, avant d’essuyer les moqueries d’un chroniqueur de l’émission.

Yann Moix

Pascal Praud

Yann Moix n’a pas caché son désaccord avec les mesures sanitaires prises par le gouvernement depuis le début de la pandémie. Il n’a pas cessé de donner son avis (clivant) sur la gestion de la crise sanitaire, appelant même à la “désobéissance civique” contre le confinement. Alors quand l’auteur de Reims (édition Grasset) est arrivé sur le plateau de L’heure des pros, sur CNews, jeudi 3 juin, Pascal Praud a été surpris de le voir porter un masque (que l’animateur et les chroniqueurs ne portent pas pendant l’émission). “Je fais une allergie aux masques. Donc je suis obligé de garder mon masque pour des raisons esthétiques, a expliqué Yann Moix, soulignant l’ironie : “C’est-à-dire que le seul problème que j’ai eu avec le Covid pour l’instant, c’est de faire une allergie à ce qui doit me protéger de ce virus. Je suis désolé.”

“C’est vraiment pas agréable pour notre invité” : Pascal Praud recadre Jérôme Béglé

Quelques minutes plus tard, Pascal Praud a lancé à Yann Moix : “Ça me surprend votre masque, c’est terrible.” “Je suis désolé, si je l’enlevais, ça vous surprendrait encore plus. Je ne peux pas faire ça à vos téléspectateurs”, a répondu l’écrivain. De quoi exciter la “curiosité” de l’animateur : “C’est une allergie ? Faites voir.” Yann Moix s’est exécuté, dévoilant son visage un instant. “J’ai mis de la pommade. Regardez, ce n’est quand même pas très agréable.” Et il s’est instantanément fait clasher par l’un des chroniqueur, Jérôme Béglé, qui a lancé : Elephant Man !” “C’est vraiment pas agréable pour notre invité”, l’a recadré Pascal Praud. Mais Yann Moix n’a pas semblé affecté : “C’est le seul film de David Lynch que j’aime. Donc au contraire”, a-t-il répondu.

Source: Lire L’Article Complet