VIDÉO – “Elle a énormément d’ambition” : Sarah Knafo analysée et déchiffrée

Ce mardi 24 mai, François-Xavier Ménage et Ava Djamashidi ont été reçus sur le plateau de C à vous pour évoquer leur livre L’intrigante Sarah Knafo (Éd. Robert Laffont). Durant l’émission, les deux journalistes, qui ont enquêté plusieurs mois sur la conseillère et compagne d’Éric Zemmour, ont évoqué l’ambition de cette dernière.

C’est une enquête qui a duré plusieurs mois. Dans leur livre L’intrigante Sarah Knafo, écrit à quatre mains et paru ce mercredi 25 mai aux éditions Robert Laffont, François-Xavier Ménage et Ava Djamshidi se sont intéressés de plus près à la personnalité de la conseillère – et accessoirement compagne – d’Éric Zemmour. S’ils ont démontré que celle-ci avait beaucoup d’influence au sein du parti Reconquête !, mais aussi auprès de l’ancien candidat à la présidentielle, les deux journalistes ont également fait savoir que la jeune femme de 29 ans était ambitieuse. « Elle a un avenir. Sachez qu’elle a eu des coups de fil visiblement de patrons du CAC 40 qui lui ont dit, sitôt l’échec du premier tour, est-que vous viendriez travailler chez nous, elle sait aussi comment se constitue une légende (…) Je pense qu’elle n’a pas encore tranché qu’elle puisse ou non prendre la lumière« , a confié François-Xavier Ménage, sur le plateau de C à vous, ce mardi 24 mai.

Et le journaliste de TF1 de confirmer : « Elle a énormément d’ambition. Elle clive, elle le sait, elle est radicale, elle est jeune. Et tous ces mots dans une même phrase nous laissait entendre qu’il fallait bosser dessus, parce que ça dit quelque chose de la politique en 2022, qu’on ne pouvait pas écrire avant« , a indiqué François-Xavier Ménage, estimant qu’il était « important » d’analyser le phénomène Sarah Knafo. D’après les confidences d’Ava Djamshidi, la compagne d’Éric Zemmour a même failli se porter candidate pour les élections législatives : « Elle s’est interrogée sur l’opportunité de se présenter aux législatives, elle a finalement décidé de ne pas y aller, mais elle ne s’interdit rien pour l’avenir. C’est très rare, quand vous suivez une campagne et quand vous travaillez comme on a pu le faire pendant des mois, de voir des gens dont on sent ou dont les entourages pressentent qu’ils pourraient avoir un destin« , a-t-elle observé.

>> PHOTOS – Éric Zemmour et Sarah Knafo amoureux : leur week-end en Provence

📕📕📕« L’intrigante Sarah Knafo » sort ce mercredi ⁦@robert_laffont⁩
C’est l’histoire d’une énarque qui dynamite la présidentielle. Son idéologie, ses réseaux… et sa manière très singulière de faire de la politique
Co-écrit avec wonder ⁦@AvaDjamshidi⁩ pic.twitter.com/T5ujZU3D3e

Révélations sur le « tandem » qu’elle forme avec Éric Zemmour

Invité le même jour sur les ondes de France Inter, les deux auteurs de L’intrigante Sarah Knafo ont évoque le couple qu’elle forme avec Éric Zemmour. « C’est un binôme. Donc, en ce sens, l’un nourrit l’autre. Mais je ne pense pas qu’on ait déjà vu, en tout cas ces dernières années, des directeurs de campagne qui choisissent absolument tout« , a révélé le grand reporter de TF1 dans la matinale de France Inter. Et Ava Djamshidi de souligner : De tous les candidats à la présidentielle, c’est la seule [conseillère] qui partageait le bureau du candidat. C’est peut-être un détail, mais souvent dans le pouvoir la géographie des bureaux dit beaucoup. C’est vrai que le fait de les voir comme ça partager, travailler ensemble, face-à-face dans leur QG de campagne, c’était aussi une manière de montrer l’importance qu’elle pouvait avoir et également l’importance de toute cette jeunesse qu’elle a constituée autour notamment du groupe Génération Z qui a été essentiel dans le dispositif de cette campagne. » Pour résumer, Sarah Knafo est certes une femme de l’ombre, mais qui n’en est pas moins influente.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet