VIDÉO – Emmanuel Macron : cette incroyable erreur sur les malades de la Covid-19 pendant son allocution

Mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron a pris la parole devant les caméras pour annoncer de nouvelles mesures sanitaires à l’échelle nationale. Mais en évoquant le nombre de personnes hospitalisées à cause de la Covid-19, le président de la République a commis une énorme boulette… qui n’est pas passée inaperçue chez les internautes.

  • Emmanuel Macron

Mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron a tenu une nouvelle allocution télévisée très attendue. Alors que l’épidémie de coronavirus continue à prendre de l’ampleur en France, le président de la République a décidé de durcir les mesures sanitaires en place. Confinement étendu à l’ensemble du territoire, écoles fermées pour trois semaines, télétravail rendu systématique, déplacements autorisés uniquement pour le week-end de Pâques… De nombreuses annonces ont été faites lors de son discours diffusé à 20 heures sur la plupart des chaînes de télévision. Habitués à ces prises de paroles depuis déjà un an, les internautes n’ont pas manqué de commenter les déclarations du chef de l’Etat sur les réseaux sociaux. Et comme toujours, certains détails ne sont pas passés inaperçus… Notamment une énorme boulette concernant le nombre de personnes actuellement hospitalisées à cause de la Covid-19.

28 malades à l’hôpital” : la bourde du Président qui ne passe pas inaperçue sur Twitter

Comme à son habitude, Emmanuel Macron a pris le temps de remercier le personnel soignant pour leur “action remarquable” depuis le début de la crise sanitaire. Le Président a ainsi listé leurs efforts pour soigner… “les 28 malades du Covid à l’hôpital”. Une grosse erreur – évincée dans les sous-titres du discours – qui a forcément sauté aux yeux des téléspectateurs. Sur Twitter, nombreux sont ceux à avoir pointé du doigt cette incroyable boulette. “L’allocution de Macron en un chiffre : 28 malades du Covid à l’hôpital”, “28 malades : hallucination ou réalité ?”, “Tout ce bordel pour 28 malades ? On veut les noms !”, “Poisso, d’avril ! Tout ça pour 28 malades, la blague du siècle”, “Bon courage aux 28 malades du Covid, tenez bon”, “Seule bonne nouvelle du discours de Macron : il n’y a que 28 malades du Covid !”, “Et c’est quoi du coup ces 28 malades ? Un lapsus ? Une faute de lecture ? Un prompteur mal rédigé ?”, “Putain on reconfine pour 28 malades…”, “Remerciements aux soignants pour les 28 malades du Covid, je n’ai retenu que ça”, “Macron pense qu’il n y a que 28 malades, ce qui explique ses décisions…”, peut-on notamment lire.

Il s’agissait bien sûr d’un lapsus puisque, au 31 mars, la France comptait exactement 28.463 malades hospitalisés suite à une infection au virus. Et non pas 28 donc… Mais il semblerait qu’Emmanuel Macron ait lui-même repéré sa bourde, à en croire son propre tweet publié seulement vingt minutes après la fin de son allocution.

À nos soignants, mobilisés pour soigner les 28 000 malades du Covid à l’hôpital, disponibles pour toutes les urgences et pour assurer une continuité de soins pour les patients atteints de maladies graves : une fois encore, MERCI.

POISSON D’AVRIL
tout ça pour 28 malades😂😂😂😂 la blague du siècle 🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/EII1JUWe2F

Bonjour à tous…et bon courage aux 28 malades du Covid. Tenez bon 💪

Seule bonne nouvelle du discours de macron : il n’y a que 28 malades du covid !! https://t.co/KD5BqPEXyW

Tout ce bordel pour 28 malades…. On veut les noms ! #macron #COVID19 #28malades

#28malades.
Hallucination ou réalité ? pic.twitter.com/Yhupzz5Gxm

A lire aussi : Jean-Michel Blanquer : sa grosse bourde avant l’allocution d’Emmanuel Macron

Source: Lire L’Article Complet