VIDÉO – Gabriel Attal alarmiste sur le variant Delta : « Il contamine à la vitesse de l’éclair »

Ce lundi 19 juillet, Gabriel Attal a tenu une conférence de presse face à la haute des contaminations au coronavirus en France. Le porte-parole du gouvernement a alerté sur le variant Delta.

La fête est gâchée ! Les Français étaient heureux du déconfinement, de pouvoir enlever le masque, de pouvoir faire les magasins à leur guise et de partir en vacances, mais le variant Delta du coronavirus joue les trouble-fêtes. Ce lundi 19 juillet, Gabriel Attal a tenu une conférence de presse pour alerter de la flambée des cas de Covid-19 en France. En effet, ce sont plus de 10 000 personnes positives qui ont été recensées ce dimanche 18 juillet. « Le nombre de nouveaux cas a doublé en une semaine, » a-t-il regretté.

Le porte-parole du gouvernement a demandé aux Français de faire attention à eux et de respecter les gestes barrières afin de freiner la propagation du virus, déjà facilité par ce variant Delta qui est plus contagieux que la souche basique. « Le virus contamine à la vitesse de l’éclair« , a-t-il prévenu, l’air grave, face aux journalistes. Et de préciser que la Corse accusait une augmentation de 700% de son taux d’incidence.

Crédits photos : capture écran : franceinfo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet