VIDÉO – Georges Pernoud : les rares confidences de ses filles Fanny et Julie dans “Vivement Dimanche”

Georges Pernoud a disparu il y a un an. Ses filles Fanny et Julie, invitées dans “Vivement Dimanche” le 9 janvier, ont partagé des souvenirs sur le très apprécié présentateur de « Thalassa ».

“C’est bien que vous soyez là”, note Michel Drucker à l’attention de Fanny et Julie, quand elles s’assoient dans le célèbre canapé rouge. Ce dimanche 9 janvier, les deux filles de Georges Pernoud étaient dans l’émission “Vivement Dimanche” sur France 2, en l’honneur de leur père. Il y a un an, le très apprécié présentateur de « Thalassa » sur France 3 est décédé, à 73 ans. Michel Drucker a ressorti quelques images d’archives et a invité Fanny, 46 ans, et Julie, 43 ans, à parler du père qu’elles ont connu. Il était “quelqu’un de gai, d’enthousiaste. Qui avait toujours de nouveaux projets. Il ne regardait pas trop derrière lui, mais regardait avec confiance”, confie la première. “Il était à la maison comme on le voit à la télé” partage à son tour Julie.

“Comme les images qu’on a vues aujourd’hui, avec toujours ce sourire et la bonne humeur. Et ça au quotidien, pour nous ça a été super. On a presque que de bons moments avec lui”, se rappelle, le sourire aux lèvres, la plus jeune des sœurs, directrice de production à la télévision. Quand on leur demande ce qu’elles diront aux petits-enfants de Georges Pernoud sur leur grand-père, Julie répond sans hésiter “Je parlerai du côté visionnaire qu’avait papa. De cette émission qui, à l’époque, était la seule à parler de la mer” valorise-t-elle. Contrairement à aujourd’hui, avec « toutes les émissions qui existent” Georges Pernoud avait “vraiment un côté visionnaire des choses”, reconnaît sa fille de 43 ans.

Monique Pernoud, la femme derrière le présentateur

Comment évoquer la mémoire de Georges Pernoud sans parler de sa femme ? Monique Pernoud, avec qui il s’est marié en 1973 et à qui il est resté attaché jusqu’à la fin, était le soutien total de son homme pour l’émission. Julie le confirme : “Maman, c’est la première téléspectatrice de Thalassa. Celle qui n’a jamais raté un seul numéro. Celle que papa appelait après chaque émission, dès qu’il quittait le plateau. C’était son phare pour l’émission”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet