VIDEO – Hommage à Marielle de Sarnez : François Bayrou très ému par Jean Castex

Ce mardi 19 janvier, Jean Castex a profité des Questions au gouvernement pour rendre hommage à Marielle de Sarnez, décédée le 13 janvier dernier. Une attention qui a semble-t-il touché François Bayrou, intime de l’ancienne ministre, qui n’a pas pu cacher son émotion.

A propos de

  1. Marielle de Sarnez

  2. François Bayrou

Le 13 janvier dernier, c’est avec une grande tristesse que François Bayrou se saisissait de son compte Twitter pour annoncer la mort de la députée et ancienne ministre chargée des Affaires européennes Marielle de Sarnez, dont il était très proche. Au lendemain de ses funérailles, Jean Castex a tenu à rendre hommage à cette grande femme politique devant les députés. Une attention qui a profondément touché le maire de Pau, visiblement ému par les paroles du Premier ministre.

Après une minute de silence et alors que le locataire de Matignon a adressé toute “son affection à sa famille et à ses proches dans ce moment douloureux”, François Bayrou, bien que masqué, est apparu extrêmement touché. Il faut dire que les deux comparses, qui s’étaient rencontré chez les Jeunes giscardiens, étaient amis depuis près de cinquante ans. En 2002, Marielle de Sarnez avait d’ailleurs dirigé la campagne présidentielle de François Bayrou, qu’elle considérait comme son “alter ego”, rappelle Le Monde.

mercredi 13 janvier 2021.
Voici le jour en trop.
Marielle,
si talentueuse et si courageuse,
Marielle de Sarnez
vient de partir.
Notre chagrin est immense. pic.twitter.com/g8y3cmBsJJ

“Une femme forte et combattante”

De nombreuses personnalités politiques ont tenu à rendre hommage à Marielle de Sarnez, parmi lesquelles Richard Ferrand, Patrick Mignola ou encore Benoît Hamon. “J’ai partagé les bancs du parlement européen plusieurs années avec Marielle de Sarnez”, s’est souvenu l’ancien porte-parole du Parti socialiste sur Twitter, “J’ai le souvenir d’une femme forte et combattante. J’apprends sa disparition avec tristesse”. Très attristé par cette disparition, Jean-Pierre Raffarin a de son côté salué la“vive intelligence” de Marielle de Sarnez, “une femme de convictions, à l’aise dans la complexité politique” qui avait “l’amitié heureuse”.

Crédits photos : LCP

Source: Lire L’Article Complet