VIDEO « Il avait un regard noir » : le témoignage glaçant d’un ami du père de Xavier Dupont de Ligonnès

Lundi 19 avril, BFM TV consacrait un documentaire en trois parties à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, avec les déclarations de proches du suspect des meurtres d’Agnès Dupont de Ligonnès et de leurs quatre enfants. Michael Calvi, ami du père de XDDL, a notamment livré un témoignage glaçant sur sa dernière rencontre avec Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès

Bruno de Stabenrath

C’était il y a dix ans déjà. Le 4 avril 2011, cinq corps étaient retrouvés enterrés sous la terrasse d’un pavillon à Nantes. Corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants. Le principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès, a disparu. Et depuis, il n’a jamais été retrouvé. De quoi soulever de nombreuses questions sans réponse : est-il encore en vie ou s’est-il suicidé ? Vit-il en France ou à l’étranger ? A-t-il pris une nouvelle identité ? Lundi 19 avril, BFM TV consacrait un documentaire en trois parties à l’affaire XDDL, revenant sur les éléments de l’enquête, mais aussi les zones d’ombre du fait-divers qui passionne autant qu’il inquiète.

“C’est vrai que la dernière fois que je l’ai vu, son regard…”

Le documentaire de BFM TV évoque notamment le rapport d’autopsie qui décrit : “Les orifices d’entrées semblent confirmer des tirs à bout touchant. Les victimes étaient vivantes au moment des tirs.” Le même rapport d’autopsie décrit que l’arme du crime utilisée pour les cinq meurtres est un 22 long rifle. “[Les enquêteurs, ndlr] savent très vite en menant l’enquête que la fameuse 22 long rifle pourrait être l’arme du père de Xavier Dupont de Ligonnès, rapporte Bruno de Stabenrath, ami d’enfance du suspect, ajoutant : “Le père de Xavier est mort cinq-six mois avant et Xavier avait hérité de cette carabine.”

Également interrogé par BFM TV, Michael Calvi, ami du père de Xavier Dupont de Ligonnès, a confié : Qu’il récupère cette vieille carabine qui ressemble à un jouet, moi, franchement, ça ne m’a pas du tout choqué. Je ne me suis pas dit : ”Tiens, il va partir en savane faire je ne sais pas quoi comme safari” ni ce qu’on apprendra par la suite. C’était impossible connaissant Xavier d’envisager cette hypothèse.” Pourtant, il n’a jamais oublié la dernière fois qu’il a vu le père de famille. C’est vrai que la dernière fois que je l’ai vu, son regard… Quelque chose avait changé. Il avait un regard noir, vraiment.

Source: Lire L’Article Complet