VIDEO – « Il n’a pas de masque ! » : Pascal Praud choqué par les images d’Emmanuel Macron en terrasse

En découvrant les images d’Emmanuel Macron et Jean Castex en terrasse d’un café parisien, Pascal Praud n’a pas caché sa surprise de voir le président de la République sans son masque.

A propos de


  1. Pascal Praud

Ce mercredi 19 mai est un grand jour pour de nombreux Français. Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire de Covid-19, les terrasses publiques, les cinémas, les commerces non-essentiels ou encore les lieux culturels ont enfin eu l’autorisation de réouvrir. Pour marquer ce jour si particulier, Emmanuel Macron et Jean Castex se sont rendus dans un établissement parisien pour partager un café autour d’une table. Mais un détail semble avoir choqué Pascal Praud en découvrant les séquences vidéos dans L’Heure des pros.“Il n’a pas de masque” s’est étonné le journaliste au sujet d’Emmanuel Macron.

“On peut ne pas porter de masque quand on est au café, et qu’on boit un café (…) C’est autorisé à table. Il n’est pas hors la loi”, lui a répondu Romain Desarbres. “Je trouve ça très bien, je trouve ça même formidable ! Mais je trouve que c’est l’image du jour. Le président n’a pas de masque. Elle est très étrange cette image, mais sincèrement, il faut la garder”, a réagi Pascal Praud. “Le Premier ministre a remis son masque après s’être levé”, a tenu à préciser Romain Desarbres.

Un soulagement pour le gouvernement

La réouverture de nombreux établissements dans l’Hexagone permet au gouvernement de franchir un nouveau cap. Ce qui ne manque pas de ravir Gabriel Attal. “Elles font plaisir ces images, pas uniquement pour le président et le Premier ministre, mais ce qu’on voit depuis ce matin, ces images des Français qui retournent sur leurs terrasses et tous ces Français qui travaillent dans les restaurants, les bars, qui peuvent recommencer à travailler, ça fait plaisir”, a-t-il réagi au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet