VIDÉO – “Il va pas mal du tout” : Dave rassure sur l’état de santé de Renaud

Invité de C à vous sur France 5 ce mercredi 20 avril, Dave a évoqué sa santé, mais aussi celle de son ami Renaud. Face à l’équipe menée par Anne-Élisabeth Lemoine, il s’est montré rassurant sur le chanteur.

Le 10 mai prochain, France 2 consacrera une soirée spéciale consacrée à Renaud pour fêter ses 70 ans. Un événement qui a déjà été enregistré. Son ami Dave y chantera notamment son tube Dès que le vent soufflera face à l’artiste qu’il a rencontré dans le sud de la France. Une première rencontre qu’il a racontée ce mercredi 20 avril sur le plateau de C à vous. « Il est venu me voir dans un gala que je faisais dans une ville à côté de l’Isle-sur-la-Sorgue. Il était dans la salle à ma grande surprise. Je lui ai dit ‘bonjour’ comme des gens qui se reconnaissent et qui se disent ‘bonjour’ et il m’a dit que j’étais un ‘clown musical’« , raconté Dave dans l’émission de France 5.

Cette formule était pour l’interprète de Vanina « un vrai compliment ». « Parce que je trouve que l’humour est extrêmement important sur la scène. C’est un peu comme le dessin dans un livre de Jules Verne, ça t’aide à avancer », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « C’est vraiment quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de tendresse. » Une tendresse partagée par de nombreux français depuis plusieurs années inquiets pour la santé de l’interprète de Mistral gagnant. « Comment il va Renaud ? », lui a donc demandé Mohamed Bouhafsi, se faisant ainsi porte-parole de millions de fans. « Il va bien », lui a répondu tout simplement Dave, qui a aussi profité de son passage dans l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine pour évoquer sa propre santé.

« Il ne va pas mal du tout depuis pas mal de temps »

« On devait dîner demain ensemble, mais je ne suis pas libre », a poursuivi le chanteur de Du côté de chez Swann dont Renaud avait produit le dernier album. Avant d’ajouter : « J’aime beaucoup ce garçon et je suis très content de voir qu’il ne va pas mal du tout depuis pas mal de temps, c’est vrai. » Allant mieux, Renaud est de retour, dans une émission diffusée le 10 mai sur France 2, mais aussi dans les bacs. Fin mars, l’artiste de 69 ans a dévoilé le clip de Si tu me payes un verre. Cette reprise de la chanson de Serge Reggiani figurera sur son nouvel album Métèque dont la sortie est prévue le 6 mai prochain. La qualité de sa voix sur ce morceau avait été saluée plusieurs de ses confrères et de ses proches.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet