VIDÉO – « J’avais compris ça » : Patrick Cohen rame face à Catherine Frot

Catherine Frot était invitée sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5 pour faire la promotion du film Des hommes de Lucas Belvaux. Mais en souhaitant évoquer le long-métrage, Patrick Cohen s’est quelque peu emmêlé les pinceaux…

Moment de solitude. Ce mercredi 16 juin, Catherine Frot faisait un passage dans l’émission C à vous sur France 5, réalisée en plein air, pour parler du dernier film de Lucas Belvaux Des hommes, où elle partage l’affiche avec Gérard Depardieu et Jean-Pierre Darroussin. Un long-métrage fort sur la guerre d’Algérie. En plateau, Patrick Cohen a pris la parole pour interroger l’invitée, tout en résumant pour les téléspectateurs le scénario du film, sans manquer de commettre un impair.

“Vous êtes Solange, vous êtes le trait d’union familial entre deux hommes, vous êtes l’épouse de Jean-Pierre Darroussin” a-t-il expliqué, avant d’être interrompu par l’actrice, pas tout à fait, mais vous y êtes presque, je ne suis pas l’épouse de Jean-Pierre Darrroussin” a-t-elle déclaré de manière cash au journaliste. Face à cette incompréhension, Patrick Cohen a voulu comprendre : “vous êtes la petite soeur de Depardieu, et vous vivez avec Darrroussin ?” a alors tenté le journaliste. Oui pour la première affirmation, raté pour la deuxième.

“Ce n’est pas grave !” : Catherine Frot face à la bourde de Patrick Cohen

Anne-Elisabeth Lemoine a alors tenté de mettre fin au malaise et certifié que son acolyte avait vu le film. “Ce n’est pas grave, c’est un milieu familial où on peut croire ça, mais non ce n’est pas le cas” a voulu dédramatiser Catherine Frot. “Bon, pardon, j’avais compris ça !” s’est excusé le journaliste, devant les regards amusés de la présentatrice et de son invitée. Reprenant la main, Patrick Cohen a enchaîné pour éviter plus d’embarras, revenant sur le scénario et les traumatismes enfouis de Gérard Depardieu et Jean-Pierre Darroussin. Avec plaisir, Catherine Frot a alors repris le cours de l’échange et confié à Patrick Cohen ses souvenirs de tournage.

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet