VIDÉO – “Je me suis fait serrer” : amusé, Etienne Daho raconte sa mésaventure avec la police

Invité sur le plateau de “C à vous” (France 5), jeudi 24 novembre, Étienne Daho s’est livré sur sa jeunesse, dévoilant à l’antenne ses déboires avec la justice…

Archives privées, bulletins scolaires, courriers personnels… Étienne Daho, de nature discrète, a pourtant ouvert la porte de son intimité à travers son livre Étienne Daho, A Secret Book, paru aux éditions La Martinière le 28 octobre dernier. Présent sur le plateau de C à vous (France 5), dans la soirée du jeudi 24 novembre, le chanteur a présenté sa “boîte de Pandore” et s’est penché sur une anecdote cocasse dévoilée dans son ouvrage : le jour où il a momentanément subtilisé une voiture en bas de chez lui, ce qui lui a valu d’être interpellé par les forces de l’ordre. “Je me suis fait serrer”, a-t-il avoué au micro d’Anne-Élisabeth Lemoine.

C’est votre période jeune racaille comme vous le légendez”, a cité son interlocutrice. Et l’interprète de Week-end à Rome de rétorquer avec malice : “C’est drôle, mais je comptais la rendre cette voiture, c’était juste un emprunt, je voulais descendre au centre-ville pour aller boire des coups.” Pourtant, l’artiste a bel et bien été conduit au poste de police pour cet “emprunt”, preuve à l’appui ! En effet, le chanteur a réussi à se procurer son cliché d’identité judiciaire grâce à l’aide d’une personne œuvrant au sein des forces de l’ordre. “Il y a plein de fakes de choses comme ça et moi c’est du vrai”, a souligné Étienne Daho avec une certaine fierté. “Tout le monde n’a pas une photo comme ça”, a renchéri la cheffe d’orchestre du programme.

Etienne Daho, un éternel adolescent ?

Si sa carte d’identité indique bien aujourd’hui qu’il est âgé de 66 ans, Étienne Daho, lui, ne se sent clairement pas l’âme d’un sexagénaire. C’est en tout cas ce qu’il avait confié sur le plateau de C à vous, en 2017, de passage pour la promotion de son album Blitz. Ainsi, si les années ont passé, sa vision adolescente du monde qui l’entoure est restée intacte, évoquant auprès de ses interlocuteurs “la jeunesse du cœur, l’appétit, l’envie de regarder les autres, d’avoir envie de découvrir tout le temps, d’embrasser tout ce qui est neuf, sans arrêt…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Etienne Daho

Autour de

Source: Lire L’Article Complet