VIDÉO – Jean-Francois Piège a fait face aux critiques aux débuts de Top Chef

En acceptant d’intégrer Top Chef en tant que juré, Jean-François Piège ne s’attendait sans doute pas à rester aussi longtemps. Invité sur le plateau de 6 à la maison ce lundi 16 septembre, le célèbre chef cuisinier a accepté de revenir sur cette expérience télévisuelle : “J’ai commencé la première saison, j’ai fini à la dixième. Il y a une douzième qui est en train d’être tournée. Ceux qui en feront autant que moi, on verra plus tard”, a-t-il ironisé, tout en précisant qu’il n’avait “aucun regret”. Pour autant, les débuts n’ont pas été faciles pour Jean-François Piège, dont l’arrivée dans l’émission culinaire de M6 a été vue d’un mauvais oeil par certains de ses confrères : “Au début, ce n’était pas facile, parce que quand la télévision est arrivée dans notre univers, je me suis fait un peu tirer les oreilles“, a-t-il admis.

Mais, à l’instar de Cyril Lignac, Jean-François Piège a estimé que la télévision avait aussi permis de révolutionner le monde de la cuisine : “Moi je trouve que c’est bien parce que ça a redonné aux jeunes l’envie”, a-t-il expliqué, face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen. Un avis que partageait déjà l’animateur de Tous en cuisine dans son livre Histoires de goûts, paru en février 2020 : “Quand je vois que la télé a créé des vocations de cuisiniers, de boulangers, de pâtissiers ; que notre profession n’est plus une voie de garage, mais est devenue sexy, je suis content d’avoir essuyé les plâtres”, se réjouissait-il.

“J’ai vécu mon temps dans Top Chef”

“Après dix ans de bons et loyaux services, le propriétaire du Grand Restaurant a décidé de rendre son tablier. Sur le plateau de 6 à la maison, il a expliqué qu’il avait fait son temps dans Top Chef : “Je pense qu’il y a un début et une fin à tout. Moi j’avais vécu mon temps dans Top Chef, il fallait que j’arrête”, a-t-il expliqué, en toute franchise, dans le talk-show de France 2. Une expérience qu’il garde en mémoire et qui a permis de “susciter un nombre de vocations assez incroyable”, comme l’a souligné Anne-Elisabeth Lemoine.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet