VIDEO – Jean-Marc Généreux : la vraie raison de son départ de Danse avec les stars

Pour cette onzième saison de Danse avec les Stars, Jean-Marc Généreux brillera pas son absence. Le danseur a décidé de ne pas endosser son rôle de juge pour se consacrer à sa vie de famille, comme il le confie sur le plateau de Ça commence aujourd’hui diffusé ce vendredi 24 septembre sur France 2.

« C’était beau, c’était chaud, il avait mis le feu au plateau ». Pendant dix saisons, Jean-Marc Généreux s’était imposé comme le jury le plus drôle et le plus excentrique de l’émission Danse avec les Stars. Cependant, pour cette nouvelle édition, les fans du célèbre concours de danse n’ont pas le plaisir de retrouver le chorégraphe canado-français pour noter les participants et leur partenaire. Qu’ils se rassurent. Dans quelques temps, les téléspectateurs pourront retrouver le danseur sur la piste de l’émission Spectaculaire sur la chaîne France 2. Si les préparatifs de ce show l’ont éloigné du Studio 217, Jean-Marc Généreux a dévoilé la vraie raison de son absence à la saison 11 de Danse avec les stars. Le danseur de 58 ans souhaite aujourd’hui consacrer plus de temps à sa fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett, comme il le confie sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, ce vendredi 24 septembre. « Ma fille a 21 ans maintenant et elle ne peut plus aller à l’école. C’est ma femme qui prend soin de Francesca, sept jours sur sept, vingt-quatre heures par jour, explique-t-il la voix enrouée par l’émotion. Et être animateur d’une émission, tu peux la préparer à la maison et venir ici. »

Si ce choix lui permet aujourd’hui de concilier sa vie professionnelle et sa vie privée, cela n’a pas toujours été le cas pendant les dix années aux côtés de Chris Marques. Pendant « quatre mois », Jean-Marc Généreux quittait sa famille pour pouvoir endosser son rôle de juge. Un rythme de vie qui ne manque pas de toucher la pétillante animatrice Faustine Bollaert : « Vous vous êtes arrêtés de vivre pendant quelques mois ». Une décision que les fans du danseur professionnel ne pourront qu’ « acheter » !

https://www.instagram.com/p/CUH8qUgDtzO/

A post shared by Jean Marc Genereux (@jmgenereux)

Touchant sur la maladie de sa fille

Animateur, danseur mais papa avant tout. En 1999, Jean-Marc Généreux et son épouse France Mousseau devenaient les heureux parents de Francesca. À sa naissance, la cadette du clan est porteuse du syndrome de Rett, une maladie génétique qui développe un retard psychomoteur. Depuis, la femme de Jean-Marc Généreux a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière de danseuse pour se consacrer entièrement à sa fille. Dès lors, le champion de danses latines partage régulièrement le combat quotidien de sa fille. Dans une interview accordée à Télé Star, le 21 juin 2021, celui qui a fait ses premiers pas dans le jeu Ford Boyard a fait part de ses inquiétudes. « Elle est stable. Quand on regarde ma fille, on dirait une enfant de 9 ans, alors qu’elle en a 21. Le risque pour elle, c’est l’épilepsie, l’hyperventilation, l’apnée. Quand tout se mélange, on pourrait la perdre, a-t-il confié. […] Pendant le confinement, je suis devenu papa à plein temps. J’ai tourné ce temps en luxe. J’allais la border, elle s’endormait dans mes bras. C’était merveilleux ».

En laissant son siège de jury dans Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux se sent prêt à mettre sa « casquette de papa à cent pour cent ». Sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, le père de famille publie souvent des clichés de sa « cocotte » dont il est si proche.

Crédits photos : Capture d’écran Ça commence aujourd’hui sur France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet