VIDÉO – Jean-Pierre Pernaut opéré d’un cancer : Pascal Praud passe un message de son ancien collègue

Après avoir confirmé être atteint d’un cancer du poumon ce lundi 22 novembre sur Twitter, ce matin Jean-Pierre Pernaut a tenu à adresser un message par la voix de son ex-collègue Pascal Praud.

Après un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut se bat désormais contre un cancer du poumon. Alors que l’ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1 n’a pas pu se déplacer sur le plateau de CNews ce mardi matin, il a tenu à adresser un message par l’intermédiaire de son ex-collègue de TF1, Pascal Praud : « Dis bien à tes téléspectateurs d’arrêter de fumer ! », a rapporté le présentateur de L’Heure des pros en lisant le texto de Jean-Pierre Pernaut. « C’est vrai qu’il fumait pas mal Jean-Pierre. À l’époque on fumait en conférence de rédaction et il fumait sans doute depuis l’âge de 20 ans« , s’est souvenu Pascal Praud.

Un message de prévention salué par Martin Blachier, médecin spécialiste en santé public, invité à parler du Covid et de la crise des hôpitaux. « C’est bien d’envoyer ce message-là », a-t-il commenté avec d’insister sur les dangers du tabac : « Ça crée le cancer du poumon, mais ça crée tout un tas d’autres maladies. C’est le premier tueur, c’est-à-dire que c’est le premier élément extérieur de l’environnement qui peut vous tuer d’infarctus, d’AVC et de tout un tas de cancers », a mis en garde Martin Blachier.

Jean-Pierre Pernaut a « un moral d’acier »

C’est dans une vidéo postée hier sur Twitter, que Jean-Pierre Pernaut a confirmé être atteint d’un cancer du poumon. « Et oui, il y a eu une fuite annonçant dans les médias que je souffrais d’un cancer du poumon. C’est vrai », a-t-il admis. Avec le sourire, l’ex-star du JT TF1 a également tenu à rassurer ses fans : « Tout va bien pour l’instant, on surveille, tout est sous contrôle« , a assuré le journaliste. Jean-Pierre Pernaut entendait faire part de son cancer dans un documentaire diffusé sur C8 le 9 décembre prochain.

Trop occupé, Jean-Pierre Pernaut n’a pas pu accompagner sa femme sur le plateau de Touche pas à mon poste ! ce lundi soir. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, Nathalie Marquay-Pernaut a expliqué que son époux a « un moral d’acier ».

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet