VIDÉO – “La dernière vague” ? Jean-Michel Blanquer confiant sur Omicron

Invité des « 4 Vérités » de Télématin, Jean-Michel Blanquer s’est montré rassurant face au variant Omicron.

2022 aurait pu mieux commencer pour Jean-Michel Blanquer. Lundi dernier, le ministre de l’Éducation a été sous le feu des critiques pour avoir dévoilé le nouveau protocole sanitaire dans les écoles à quelques heures à peine de la rentrée (et dans un article payant publié par Le Parisien). Une polémique à laquelle s’ajoute désormais un appel à la grève des syndicats enseignants pour le 13 janvier, afin de revoir le protocole sanitaire et protester contre la gestion du gouvernement.

« Ça a été dur, la semaine dernière a été très dure. Le mois de janvier est dur, ce virus on en connaît les caractéristiques, mais notre objectif reste d’avoir les écoles ouvertes et d’assurer la sécurité sanitaire maximale« , a rappelé Jean-Michel Blanquer dans Les 4 Vérités, avant d’annoncer que les autotests seraient renforcés. « Il n’y en a pas eu autant qu’il aurait fallu, donc nous mettons 11 millions d’autotests en plus cette semaine« , a-t-il annoncé face à Caroline Roux lundi matin.

>> Découvrez notre diaporama sur les journalistes en couple avec des personnalités politiques

Jean-Michel Blanquer espère qu’il s’agit de la dernière vague de Covid-19

Jean-Michel Blanquer s’est toutefois montré confiant pour la suite. Au détour d’une question sur la visite d’Eric Zemmour en Vendée, pour défendre la statue de Saint-Michel, dont la justice a ordonné le retrait d’une place publique, le compagnon d’Anna Cabana a botté en touche en revenant sur la crise sanitaire : « En ce moment je suis un peu plus sur le variant (…) je veux envoyer un message aux familles, je sais à quel point c’est dur mais je crois que l’on va réussir à traverser cela et j’espère que c’est la dernière vague« , a-t-il conclu.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet