VIDÉO – “Le capitaine du navire“ : Nolwenn Leroy rend un magnifique hommage à Christophe

Nolwenn Leroy sort un nouvel album intitulé La cavale. Un huitième album où la gagnante de la Star Academy a tenu à rendre hommage au chanteur Christophe, décédé en 2020.

Nolwenn Leroy sort, ce vendredi 12 novembre, un huitième album intitulé La Cavale. La chanteuse était invitée sur le plateau de l’émission C à vous, diffusée ce jeudi 11 novembre sur France 5, pour en faire la promotion. “La Cavale est un quartier de Brest, la ville de votre naissance, a rappelé Pierre Lescure, c’est dans ce quartier de La Cavale que se trouve un hôpital où votre ami Christophe s’est éteint en avril 2020. Ce qui fait que cet album et la chanson, c’est aussi un hommage à Christophe”.

En 2013, Nolwenn Leroy avait chanté Les Mots bleus accompagnée au piano par Christophe. Une séquence qu’elle a revue lors de l’émission. “C’était le capitaine du navire”, s’est souvenue la compagne d’Arnaud Clément. “J’avais l’impression quand on allait chez lui, qu’on se retrouvait dans ce studio, d’être sur la proue du bateau avec lui aux manettes. Il passait des nuits entières à chercher ses sons au synthé, à nous amener dans un film à travers ses chansons, ses textes, ses sons », a expliqué la maman de Marin.

Nolwenn Leroy rend hommage à Christophe avec sa chanson La Cavale

“Après avoir chanté la chanson de Miossec sur Brest, j’avais envie d’écrire ma chanson sur ma ville de naissance. Et puis lorsque (Christophe) est parti sur Brest, j’ai retravaillé le texte pour que cela devienne un hommage aussi à Christophe. Et Benjamin Biolay l’a mise en musique merveilleusement bien”, a souligné Nolwenn Leroy.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet