VIDEO. Les autorités vont devoir répondre de la mort de Naya Rivera

Les autorités avaient-elles suffisamment sécurisé et informé le public des dangers du Lac Piru, où s’est noyée Naya Rivera ? A en croire la plainte déposée par Ryan Dorsey, l’ex-mari de l’actrice de Glee, au nom de leur fils, Josey, la réponse est non. Il dénonce en effet plusieurs manquements et négligences de la part du comté de Ventura, qui auraient provoqué la mort de son ex-femme.

Comme l’a relevé le Guardian, il met en cause l’absence d’équipement sur le bateau qu’elle avait loué et qui lui auraient permis de ne pas se retrouver loin du navire et de pouvoir y remonter facilement. Il note ainsi que l’embarcation n’avait ni échelle, radio, corde, ancre ou encore bouée de sauvetage ou autre système de flottaison de secours.

Le jour où Naya Rivera s’est noyée, son fils Josey, alors âgé de quatre ans, avait été retrouvé sur le ponton du bateau seul. Il portait un gilet de sauvetage. Un autre gilet de sauvetage, taille adulte, avait aussi été retrouvé sur l’embarcation. Le loueur de bateau avait précisé que la comédienne n’avait pas voulu de gilet de sauvetage pour elle, mais qu’il lui en avait mis un quand même à bord.

Au nom du fils

Par ailleurs, le père de Josey dénonce aussi le manque de panneaux mettant en garde contre les dangers du lac Piru, comme « les forts courants, le manque de visibilité, les vents forts ». La plainte indique que le bateau a commencé à dériver loin de Naya Rivera et son fils qui nageaient à côté à cause « vraisemblablement du courant et du vent qui soufflait à 34km/h cette après-midi ».

La plainte, déposée au nom du fils de la star de Glee, donne aussi une précision quant aux circonstances de la noyade. Le petit Josey a réussi à remonter seul sur l’embarcation et a entendu sa mère appeler à l’aide alors qu’elle n’arrivait pas à le suivre. Les
premiers rapports indiquaient que Naya Rivera avait aidé son fils à remonter sur le ponton, avant de se faire emporter dans le fond.

Source: Lire L’Article Complet