VIDEO – « Les ravages de l’alcoolisme » : Marlène Schiappa atomise Jean-Marie Bigard

Auteur de déclarations polémique contre la vaccination et le gouvernement, Jean-Marie Bigard continue de faire réagir. Sur Franceinfo, c’est cette fois Marlène Schiappa qui a durement répliqué.

A propos de


  1. Marlène Schiappa


  2. Jean-Marie Bigard

La sortie de trop pour Jean-Marie Bigard ? Pointé du doigt depuis la manifestation anti-vaccin organisée dimanche à Paris, où il a notamment insulté Olivier Véran et associé le pass sanitaire au port de l’étoile jaune, l’humoriste vient de voir Marlène Schiappa s’exprimer sur la polémique. La ministre chargée de la Citoyenneté a notamment expliqué pourquoi le gouvernement n’avait pas réagi à ces déclarations et accusé le comique d’être alcoolique.

Si le gouvernement doit s’exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop et prononce des insultes et des menaces… Cela illustre vraiment les ravages de l’alcoolisme, a-t-elle déploré. Pardon de le dire mais je suis étonnée que personne ne fasse référence à ça. On a manifestement quelqu’un qui n’est pas dans un état normal et qui prononce des propos absolument honteux et scandaleux”, a affirmé Marlène Schiappa.

Des propos “condamnables”

La ministre regrette au passage que l’on offre une telle exposition à Jean-Marie Bigard, également vu sur le plateau de Touche pas à mon poste depuis la manifestation. Ce qui m’étonne, c’est qu’on offre une tribune à ce personnage et qu’on l’invite dans des rassemblements à s’exprimer de la sorte”, a-t-elle poursuivi, parlant de propos “condamnables”. “À chacun de dire ce qu’il entend faire”, a-t-elle ajouté à propos d’une éventuelle plainte déposée par Agnès Buzyn et Olivier Véran, insultés par Jean-Marie Bigard.

Crédits photos : Capture Franceinfo

Source: Lire L’Article Complet