VIDÉO – “Mais pas du tout Mr Cohen” : Patrick Cohen épinglé par Jean-Philippe Tanguy dans C à vous

Invité de C à vous ce jeudi 24 novembre, le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy est revenu sur la position de son parti après l’adoption d’une proposition de loi visant à inscrire l’IVG dans la Constitution. Face à Patrick Cohen, il s’est un peu agacé.

Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy était invité de l’émission C à vous diffusée sur France 5 ce jeudi 24 novembre, après l’adoption par 337 voix contre 32 de la proposition de loi visant à inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution. L’occasion pour le député de la Somme de décrypter les votes de son parti, alors que Marine Le Pen a indiqué ne pas avoir pris part au scrutin, elle qui était absente pour raison de santé.

« Je rappelle qu’en fait la position initiale du Rassemblement national, ce n’est pas de s’opposer au fait que l’IVG rentre dans la Constitution, c’est que ce n’était pas une priorité », a expliqué Jean-Philippe Tanguy. Alors que le chroniqueur politique de l’émission animée par Anne-Élisabeth Lemoine, Patrick Cohen, faisait remarquer au député que son parti « jouait sur tous les tableaux », ce dernier lui a vivement répondu : « Mais non, pas du tout monsieur Cohen. J’essaie juste de vous expliquer une position. Il y a un débat qui se tient, on répond à ce débat. »

Jean-Philippe Tanguy pointe du doigt Patrick Cohen

Visiblement remonté contre le journaliste, le politicien de 36 ans a poursuivi : « Je vous ferai remarquer que vous avez concentré vos commentaires sur le Rassemblement national et c’est votre choix. » Et de poursuivre en indiquant : « Ce qui a bloqué la constitutionnalisation de l’IVG au Sénat, ce n’est pas le Rassemblement national, c’est LR (Les Républicains, NDLR). »

Le 19 octobre, le Sénat avait rejeté une proposition de loi visant à constitutionnaliser l’interruption volontaire de grossesse, avec 172 voix contre et 139 voix pour. Alors que Patrick Cohen a lui fait remarquer que ce n’était pas le même texte, Jean-Philippe Tanguy lui a rétorqué : « C’est un texte assez proche. D’ailleurs, c’est ce que monsieur Dupond-Moretti a dit en discussion générale, c’est un texte assez proche de celui de Madame Panot des Insoumis. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C à Vous

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Patrick Cohen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet