VIDEO. Marie-Hélène Lentini dévoile son joli cachet pour la pub Bordeau Chesnel

Invitée sur le plateau de L’Instant de Luxe, Marie-Hélène Lentini a accepté de dévoiler le cachet qu’elle a touché pour jouer dans la publicité Bordeau Chesnel. Et elle a été bien payée !

Cinéma, théâtre, télévision… Depuis le début de sa carrière, Marie-Hélène Lentini s’est essayée à tous les supports. D’abord le 7e art, en jouant dans plusieurs films dont Monsieur Batignolles, Vertiges de l’amour, Rose et noir ou encore Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? A la télévision, les spectateurs la connaissent comme Anne-Marie Truche dans Pep’s ou pour ses rôles dans RIS police scientifique, Fais pas ci, fais pas ça, Joséphine, ange gardien et plus récemment, Boulevard du Palais et Dix pour cent. Mais si le visage de la comédienne est si connu, c’est peut-être grâce à un autre de ses rôles : dans la publicité Bordeau Chesnel. Depuis 2004 en effet, Marie-Hélène Lentini est l’actrice choisie par la marque pour ses réclames.

Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, une émission à retrouver en exclusivité sur Télé Star Play, la comédienne a accepté de dévoiler le cachet qu’elle a touché pour jouer dans cette publicité connue. "Pour la pub, il y a des tarifs. Mais on est arrivé à les grimper au fur et à mesure parce que, justement, la pub marchait. Donc on a la possibilité de demander un peu plus. En droit de diffusion, c’est peut-être dans les 20.000 euros. Je ne parle pas de la journée de tournage, a-t-elle répondu dans l’Instant de Luxe. En plus les droits de diffusion aujourd’hui, ça inclut internet et tout ça. Avec les journées de tournage, un peu plus… Dans les 50.000 euros, voilà. Et quand c’est une nouvelle pub, c’est un nouveau cachet. C’était bien."

Marie-Hélène Lentini : pourquoi elle préfère le théâtre

Si Marie-Hélène Lentini s’est essayée aux écrans, c’est bien sur les scènes des théâtres qu’elle s’épanouit depuis des années. "Même si c’est difficile on peut encore essayer de monter des projets assez rapidement, pas trop chers, jouer en province, alors qu’au cinéma pas évident de faire un film sans un vrai budget, les chaînes de TV qui suivent etc…Alors oui on peut dire que le théâtre est sans doute plus spontané", expliquait la comédienne, en 2020, au site Passage des artistes. Interrogée par nos confrères, elle révélait le secret d’un bon comédien : "La sincérité je dirais, même si on sait bien mentir, dans ce qu’on entreprend, avec les autres, avec soi, avec le public ! Savoir où on en est et surtout ne pas se prendre au sérieux".

Retrouvez toutes les interviews de Jordan De Luxe sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet