VIDEO – Martin Blachier papa : il ne fera pas vacciner ses enfants

Intervenu dans “L’Heure des pros” sur CNews, où le débat portait sur l’obligation vaccinale, Martin Blachier a évoqué ses trois enfants.

Se dirige-t-on vers une quatrième vague de Covid ? Alors que la menace plane pour la fin de l’été, L’Heure des pros s’est de nouveau penché sur l’obligation vaccinale. Un débat qui a permis à Pascal Praud de poser une question un peu plus intime qu’à l’accoutumée au docteur Martin Blachier. “Est-ce que vous faîtes vacciner vos enfants ?“, a-t-il demandé à l’épidémiologiste, père de trois enfants “dont le plus âgé à 8 ans“. Réponse de l’intéressé : “Non, de toute façon, il n’y a même pas l’AMM, l’autorisation de vaccination pour les enfants, donc c’est pareil, il ne faut pas ramener le sujet de la vaccination pour enfants en ce moment“, a-t-il estimé.

Favorable à l’obligation vaccinale pour les plus vulnérables, Martin Blachier avait déjà montré son opposition concernant les plus jeunes. “Tant qu’on n’a pas vacciné tous les adultes, on ne va pas vacciner tous les enfants, s’est-il insurgé sur RMC il y a quelques mois. Ce qu’il faut, c’est vacciner 100 % de la population vulnérable“, avait ajouté l’épidémilogiste, qui avait confié au mois de mai ne pas avoir reçu l’injection par manque de temps.

La tribune de Martin Blachier

Récemment, Martin Blachier a signé une tribune dans le Journal du dimancheil préconise la vaccination obligatoire pour les plus vulnérables afin d’éviter une quatrième vague à l’automne. “Selon nos calculs, les 20% de personnes vulnérables non vaccinées entraîneront une vague hospitalière dès octobre 2021”, a affirmé le fondateur d’une société de prédiction médicale. Selon le médecin, cette mesure est une solution “éthiquement acceptable à ce jour”.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet