VIDEO Musiques en fête : un gros problème technique perturbe la prestation d’une artiste

Les équipes de France 3 avaient mal accordé leurs violons ! Invitée à se produire dans l’émission Musiques en fête, diffusée ce vendredi 18 juin, la chanteuse Sonya Yoncheva a été victime de plusieurs problèmes techniques qui ont perturbé sa prestation.

Cyril Féraud

France 3 a poussé les décibels ! Mais peut-être un peu trop… Explications : ce vendredi 18 juin, la chaîne diffusait Musiques en fête, une émission animée par Cyril Féraud et consacrée, comme son nom l’indique, à la chanson. Pendant plus de deux heures, des artistes du monde entier se sont relayés au théâtre antique d’Orange pour faire résonner leur voix. Une véritable bouffée d’air frais pour le public présent sur place, privé de spectacle depuis de longs mois en raison de la Covid-19. Mais après un tel temps d’arrêt, certains, manifestement, ne connaissaient plus la chanson. C’est ainsi que la chanteuse Sonya Yoncheva a été parasitée par plusieurs problèmes techniques au moment d’interpréter le morceau Who wants to live forever du groupe Queen. Plus la chanteuse donnait de la voix, plus le son saturait. Dès les premières notes, les téléspectateurs ont même pu entendre un bruit sourd, qui sonnait comme un raclement. Mais pas de quoi perturber la Bulgare, qui est restée impassible jusqu’à la fin de sa performance.

L’émission était-elle vraiment en direct ?

Ce n’est pas le seul détail qui a perturbé les téléspectateurs au cours de la soirée. Ces derniers se sont aussi étonnés de voir qu’il faisait jour dans l’émission, alors que la nuit était déjà tombée chez eux. Cela avait de quoi surprendre puisque le show était censé être diffusé en direct. Fort heureusement, Cyril Féraud ne s’est pas fait attendre pour donner une explication.

Musiques en fête c’est les artistes et le public réunis. Et pour pouvoir avoir du public jusqu’à la fin de cette émission, nous avons commencé le tournage avec une petite heure d’avance à peine, comme ça vous avez l’explication”, a-t-il confessé tout en se disant très étonné de constater à quel point les téléspectateurs sont observateurs. Ces derniers ont visiblement touché la corde sensible…

Source: Lire L’Article Complet