VIDÉO – « On en est à venir aux mains » : Rachida Dati et Anne Hidalgo en froid, Pascal Praud a son avis sur la brouille

Ce mardi 5 juillet, lors du Conseil de Paris, la tension est montée entre Anne Hidalgo et Rachida Dati. En effet, les deux femmes politiques n’ont pas eu des mots tendres l’une envers l’autre. Une véritable passe d’armes sur laquelle Pascal Praud n’a pas hésité à donner son avis sur CNews.

A propos de


  1. Anne Hidalgo


  2. Rachida Dati


  3. Pascal Praud

Les débats autour du budget de la capitale ont tourné au vinaigre ce mardi 5 juillet. En effet, lors du Conseil de Paris, Anne Hidalgo n’a pas hésité à passer à l’offensive à l’encontre de son opposante LR Rachida Dati. La mère d’Arthur Germain a envoyé d’entrée de jeu une pique à son adversaire : « La parole est à Madame Rachida Dati qui, je le rappelle, n’a toujours pas gagné d’élection. » Des propos qui n’ont évidemment pas plu à la principale intéressée. « Quand vous gagnerez une élection sur votre nom, surtout, vous nous alertez », a alors répliqué Rachida Dati. Un échange musclé sous forme de joute verbale lors duquel Rachida Dati a poursuivi les attaques sur les absences de la membre du PS lors de plusieurs Conseils de Paris : « Nous, on est là, vous vous étiez à Abidjan, en Arménie, vous êtes partout sauf à Paris. » La hache de guerre semble donc loin d’être enterrée entre la maire de Paris et l’ex-ministre de la Justice. Un fait sur lequel est revenu Pascal Praud dans L’Heure des pros sur CNews. « Moi, je trouve que c’est de la haine. On la sent, on en est presque à venir aux mains », a ainsi commenté le journaliste face aux caméras.

Lors de son décryptage, Pascal Praud a également réagi sur le début de ces invectives. « Anne Hidago, on est d’accord c’est elle qui a commencé. Rachida Dati elle a raison de répondre et puis, elle sait répondre. Elle a gardé son calme », a analysé le journaliste sur la chaîne d’information. Il faut dire que Rachida Dati est omniprésente dans L’Heure des pros sur CNews. En effet, le maire du 7e arrondissement de Paris intervient régulièrement à l’antenne afin de livrer son point de vue sur l’actualité. « C’est l’instant Dati qu’on annonce tous les jours« , avait ainsi déclaré Pascal Praud le 11 mai 2022. Un passage lors duquel Rachida Dati n’avait pas manqué de taquiner Pascal Praud. « Je vous ai à l’œil ! », avait-elle ainsi déclaré au journaliste.

>>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique

Rachida Dati et Anne Hidalgo brouillées : une complicité bel et bien perdue

« Anne Hidalgo ? Je ne lui parle plus ! » Selon les informations du Figaro dévoilées en 2020, c’est ainsi que Rachida Dati évoquerait désormais la maire de Paris. Les deux femmes politiques seraient en effet passées de la complicité à la rivalité lors de la campagne d’entre-deux-tours des municipales. Selon Le Figaro, Rachida Dati aurait soupçonné Anne Hidalgo « davoir joué de ses bonnes relations avec Nicolas Sarkozy pour tenter de débrancher sa rivale qui progressait dans les sondages et représentait une menace. » Pourtant, c’est en marge d’une précédente campagne pour la mairie de Paris, en 2014, qu’elles s’étaient rapprochées. À cette époque, la socialiste aurait soutenu la femme de droite à la période où sa fille Zohra avait changé d’établissement scolaire alors qu’elle souffrait de l’attitude de ses camarades de classe envers elle. « Elle m’a appelée à ce moment-là pour me faire part de sa sympathie », avait confié Rachida Dati à Télé-Loisirs dans des propos rapportés par Le Point.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet