VIDÉO – Passe d’arme entre Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen : malaise sur le plateau

Ce mercredi 2 septembre, l’atmosphère était pesante sur le plateau de C à Vous. Patrick Cohen a épinglé Anne-Élisabeth Lemoine au sujet de « Charlie Hebdo ». Explications.

Ce mercredi 2 septembre, le procès des attentats de 2015 s’est ouvert à Paris. Pour l’occasion, Patrick Cohen a retracé dans C à Vous sur France 5 les grandes lignes de cette série d’attaques ayant notamment frappé la rédaction de « Charlie Hebdo » après la publication de caricatures du prophète Mahomet. Au détour de la conversion, Anne-Elisabeth Lemoine relance le journaliste en ces termes : « Charlie, qui a ensuite récidivé… » Puis, la présentatrice est interrompue par un Patrick Cohen passablement agacé. « Enfin, qui a continué à faire son métier, pardon, pour récidiver, il faut être coupable », fait-il savoir, avant de s’excuser auprès de celle qui a succédé à Anne-Sophie Lapix en admettant que c’est bel et bien lui qui a écrit ce lancement maladroit.

Tout au long de leur collaboration qui dure déjà depuis 6 ans dans l’émission, Patrick Cohen et Anne-Elisabeth Lemoine ont tissé des liens comme elle l’indiquait dans les colonnes de M, le magazine du Monde, en kiosques ce samedi 29 août. D’ailleurs, la présentatrice appelle le journaliste « Le Patoune ». « Parce que c’est une bonne pâte », expliquait-elle. Néanmoins, les rapports sont parfois tendus entre eux. « Comme dans les couples qui s’aiment vraiment, on peut s’engueuler comme du poisson pourri, sans qu’il y ait de conséquences », indiquait-elle, pas rancunière.

Crédits photos : France 5

Source: Lire L’Article Complet