VIDÉO – Patrick Sébastien cash sur le libertinage : “Je ne fais rien de mal”

Invité de l’émission Touche pas à mon poste pour présenter son livre Vivre et renaître chaque jour, Patrick Sébastien est revenu sur son attrait pour le libertinage et les fausses idées associées à cela.

Libertin, mais pas échangiste. « Ce n’est pas la même chose. » Lundi 26 septembre, l’animateur télé Patrick Sébastien était sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste pour présenter son livre Vivre et renaître chaque jour, où il parle notamment de son goût pour le libertinage. Un sujet qui n’a pas manqué de titiller la curiosité de Cyril Hanouna. Patrick Sébastien en a donc profité pour trier le faux du vrai sur ce sujet souvent mal compris.

« L’échangisme c’est du troc », résume le créateur du Plus grand cabaret du monde face aux chroniqueurs de l’émission de C8. « Je n’ai jamais amené mes compagnes dans des endroits comme ça, j’y suis toujours allé en célibataire. » Patrick Sébastien insiste également sur le fait que les lieux libertins sont un espace de liberté, où le respect est la condition sine qua non. « C’est le tarmac pour les chevaliers du ‘iel’, parce qu’il y a tout le côté LGBT qui y est représenté », indique-t-il.

Molière était-il un libertin ?

S’il tient à casser les fausses idées autour du libertinage, Patrick Sébastien n’en fait pas non plus la promotion. « Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je ne dis pas aux gens de faire comme moi. Je dis juste que je suis comme ça. Je n’en ai pas honte, parce que je ne fais rien de mal, je ne fais rien d’irrespectueux ou d’illégal », rappelle-t-il. « Il n’y a pas de harcèlement chez les libertins, il n’y a pas de viol. Au premier manque de respect, c’est dehors, tu ne fais plus partie de la troupe. Donc c’est un monde qui me va plutôt bien. »

L’animateur télé, qui s’était un temps lancé en politique, ajoute que de nombreuses personnalités françaises ont assumé leur libertinage avant lui. « Aux siècles passés, de grands personnages étaient libertins : Molière, Jean de la Fontaine. Et si tu remarques bien, dans leur œuvre, c’étaient des gens qui avaient une certaine acidité par rapport à la société« , observe-t-il. « Il se trouve que j’ai aussi ce truc-là. Ça vient avec. »

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Patrick Sébastien

  • Cyril Hanouna

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet