VIDEO – « Pourquoi vous me faites la leçon ? » : tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin

Mardi 6 juillet, lors d’un nouveau numéro de “L’Heure des pros”, Pascal Praud a fait face à un chroniqueur bien dissipé. En plein débat sur l’obligation vaccinale, Laurent Joffrin n’a pas hésité à reprendre l’animateur de CNews sur plusieurs points, provoquant ainsi un nouveau clash.

Ils n’ont pas arrêté de se chamailler. Déjà auteur d’une petite remarque sur le lancement de Pascal Praud, qu’il accuse de dramatiser la situation sanitaire, Laurent Joffrin a repris plusieurs fois l’animateur de CNews tout au long de son Heure des pros. Il lui a notamment reproché d’avoir dit “des aberrations” dès le début de l’émission, de “jouer sur la peur” en affirmant que l’on ne sortira jamais du masque, mais aussi de trop donner la parole à des gens “ultra minoritaires qui disent des choses tout à fait contestables.

Ce qui a fait bondir la star de la chaîne. “En clair, vous me faites une leçon de journalisme, s’est vexé Pascal Praud. Je ne devrais pas donner la parole à Monsieur Peyromaure qui est à la l’AP-HP ? (…) Vous avez commencé en disant “moi j’ai dirigé des journaux”, vous vous fichez de moi ?“, s’est-il outré tout en gardant le sourire.

Laurent Joffrin a croisé “des farceurs” sur CNews

Amusé par la réaction de Pascal Praud, l’ancien directeur de Libération enfonce alors le clou : “J’en ai vu d’autres qui étaient des farceurs absolus sur ce plateau…“, poursuit-il face au présentateur qui s’offusque et lui demande des preuves. “Je ne me souviens plus des noms… Des partisans de Raoult qui sont des dingos. J’étais là donc je m’en souviens“, assure-t-il à un Pascal Praud qui préfère en rire : “Vous êtes vraiment un donneur de leçons… Je vous aime bien quand même mais c’est fou.. Tant d’amitié comme ça qui vient de se briser tout d’un coup…“, ironise-t-il pour mettre fin à l’échange.

Crédits photos : Capture CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet