VIDÉO – Record dans « Affaire conclue » : acheté 150€ dans un vide-grenier, un miroir est vendu 127.000€ !

Coralie, une brocanteuse novice, a fait une affaire en or dans l’épisode d’Affaire conclue diffusé ce mardi 8 juin sur France 2. En mettant aux enchères un miroir acheté 150 euros dans un vide-grenier, la candidate l’a revendu… pour 127.000 euros !

Une affaire en or ! Ce mardi 8 juin, une brocanteuse prénommée Coralie a fait s’arracher les cheveux aux acheteurs d’Affaire conclue, en mettant aux enchères un miroir imaginé par l’artiste Line Vautrin. Un objet acheté 127 euros lors d’un vide-grenier, et pour lequel elle espérait obtenir 3.000 euros. Enora Alix, qui officie en tant que commissaire-priseur dans l’émission, avait quant à elle estimé le miroir à 6.000 euros.

Déterminés à mettre la main sur ce “miroir-étincelles“, Damien Tison -qui a rejoint l’émission en février dernier-, et Benoit Charraudeau, propriétaire d’une galerie d’art, ont fait monter les enchères pendant plusieurs minutes, sous les yeux ébahis de la brocanteuse et des autres acheteurs. “Ça devient vraiment disproportionné ! Je crois que le record pour ce modèle on est à 40-50.000 euros“, a lancé Benoît Charraudeau, alors que les enchères étaient montées à 110.000 euros.

“C’est que l’égo qui parle”

Alors qu’il se livrait à un véritable combat avec son adversaire, Damien Tison a semblé abdiquer à 117.000 euros, en déclarant : “Coralie il y a un moment où il faut rester raisonnable. Le raisonnable est déjà dépassé depuis quelques temps, c’est que l’égo qui parle depuis très longtemps“. Mais contre toute attente, la course a été relancée par l’acheteur, qui s’est finalement incliné à 127.000 euros, face à la brocanteuse décontenancée. Une victoire savoureuse pour Benoit Charraudeau. “Je ne m’étais pas fixé de prix précis. Je le voulais vraiment. Je vais pouvoir l’exposer dans ma galerie”, a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet