VIDEO – Stéphane Guillon arrive voilé : l’ultime provocation à Jean-Michel Blanquer

Venu présenter son spectacle « Prolongation » sur le plateau de C à vous, diffusée mercredi 23 octobre, Stéphane Guillon n’a pas manqué de faire un pied-de-nez à Jean-Michel Blanquer. Très réactif sur les polémiques, l’humoriste est ainsi arrivé voilé au dîner d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Une polémique détournée avec humour… Il y a quelques jours, Jean-Michel Blanquer a défrayé la chronique en réagissant à la polémique créée par Julien Odoul, qui avait exigé qu’une femme enlève son voile lors d’une assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, où elle accompagnait une classe de CM2 en fin de semaine dernière. Une demande à laquelle le ministre de l’Education nationale a répondu en prenant la défense de la femme en question, avant d’ajouter que le voile « n’est pas souhaitable dans notre société » et qu’il « n’est pas à encourager ». Provoquant ainsi lui-même une nouvelle polémique, à laquelle Stéphane Guillon a choisi de répondre avec son ton singulier.

Invité sur le plateau de C à vous mercredi 23 octobre, l’humoriste qui a annoncé son divorce avec Muriel Cousin après huit ans d’amour le 17 octobre dernier, est ainsi arrivé voilé à la table d’Anne-Elisabeth Lemoine dans une tenue « un peu inhabituelle ». Et ce pour une (fausse) bonne raison. « C’est juste que j’ai fait une sortie scolaire aujourd’hui avec ma fille, et donc c’est juste pour faire chier Jean-Michel Blanquer », s’est-il ainsi justifié, provoquant l’hilarité des personnes présentes dans l’émission. Pour dézinguer davantage le ministre de l’Education, pourtant chouchou de Brigitte Macron, Stéphane Guillon a invité « tous les accompagnateurs scolaires à mettre un voile ». « Ce n’est pas plus, pas moins », a-t-il précisé, tout en enlevant son accoutrement.

Crédits photos : France 5

Source: Lire L’Article Complet